8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
En honneur a Notre-Dame
#61
5
Black
lamer
le G.O
noktambule
Tine
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?

Heureux sont ceux qui ont (eu) le luxe de le faire, intellectuellement, existentiellement et matériellement.

Il aurait fallu pouvoir voir, et des rares qui en ont eu le privilège, il aurait fallu être en mesure de savourer. Admets que ça limite déjà pas mal le nombre de destinataires susceptibles d'émotion tirée de ce moyen.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#62
5
14arrdt
Black
errsout
Gizmo
le G.O
0
Crue de la Seine -Janvier 2018


https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#63
1
Papi
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?

Bah maintenant elle est cramée, brulé, incendiée, cendrée, liquéfiée la charpente de 850 ans d'age. Alors si tu veux qu'un toit réapparaisse avec moins de risque d'incendie va peut etre falloir penser à la faire en métal ou en béton armée.
Ne te méprend pas, la charpente a été la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu l'annonce de Georges mais bon, maintenant on peu en faire des savons de la charpente...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#64
0
0
En l'honneur de notre dame, Ckzone offre l'un de ses meilleurs ouvrages, à la hauteur de sa réputation.
[Image: ils-en-ont-parle-affaire-dreyfus-caran-d...r-1898.jpg]
Mangez des légumes
Répondre
#65
2
Beach
Tine
0
Quand un touriste se pointe à Saint malo, si on  ne lui dit pas, il ne peut pas savoir que ce qu'il sous les yeux n'a que 60 ans. 

On peut envisager la reconstruction comme cela, à la manière d'un décors : tout recréer  à l'identique, du moins ce qui est visible. Pour ce qui est de l'intérieur, comme on n'y a de route façon pas accès, on s'en fout un peu . C'est comme ma grand mère, sa hanche est en plastique, et c'est mieux ainsi . 

La charpente a brûlé, c'est triste, mais si on l'a fait en ferraille, le visiteur ne le vera pas. 
De toute façon, on ne pourra pas la refaire telle qu'elle était.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#66
2
Jahirange
le G.O
0
Des photos très touristiques certes mais un intérieur qu'on ne reverra pas de sitôt quand même











(Mar. 16 Avr. 2019, 05:43)marquis78 a écrit : [Image: nd.gif]

En fait l'espace récupéré est fantastique.
On pourrait en faire une méga terrasse avec un Lina's et un Starbuck ou un McDo !

Cool
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#67
0
0
je remet 2frs dans le flipper

https://www.europe1.fr/economie/info-eur...on-3893453
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#68
1
Tochi
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 10:27)KarlHungus a écrit : je remet 2frs dans le flipper

https://www.europe1.fr/economie/info-eur...on-3893453

Les émois d'un milliardaire
[Image: tenor.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#69
0
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 13:44)plongeur a écrit : Les mécanismes d'optimisation fiscal sont bien connu par arnault.

Les entreprises du groupe LVMH ont réduit leurs impôts de 518,1 millions d'euros entre 2007 et 2017 au titre de sommes versées à la Fondation Louis Vuitton, a relevé mercredi la Cour des comptes dans un rapport sur le mécénat.
Cette somme «représenterait environ 8,1% de la dépense fiscale totale pour l'État au titre du mécénat des entreprises sur la période», selon la Cour qui relève aussi que de 2007 à 2014, la construction d'un bâtiment dans le bois de Boulogne à Paris «a constitué la principale activité de la Fondation».
«Les ressources de la Fondation Louis Vuitton sont d'un montant exceptionnel par rapport à celles couramment observées dans le secteur des fondations», relève la Cour.
Elle note que «la véritable retombée est l'apport en termes d'image de la Fondation au groupe et à sa principale marque».
Investissements désintéressés ?
Les magistrats soulignent à cet égard que «les textes existants ne prévoient aucune valorisation de cet avantage inhérent à la création d’une fondation d'entreprise», alors que l'un des principes du mécénat est le désintéressement.
La Cour a remarqué «comment une fondation de ce type pouvait accoler à la fois la dimension de l'art, la dimension du luxe et la dimension de la mode, de telle façon qu'il y ait une optimisation des retombées médiatiques», a déclaré Antoine Durrleman, président de la 6e chambre de la Cour des comptes en présentant le rapport devant la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.

pour pinault il y a une société commerciale Pinault Collection, qui prend en charge les frais d’assurance, de stockage d'une grande partie des oeuvres d'art de pinault et verse des intérêts à sa maison mère. Mais elle est structurellement dans le rouge. Elle a enregistré 14,8 millions de pertes en 2016 et affiche 75,6 millions de déficits reportables.  "Grâce à l'intégration fiscale, les pertes sont imputées à la holding de tête pour réduire l’assiette de l’impôt sur les sociétés, c’est un mécanisme classique d’optimisation fiscale",

Quant a voir Nico et moi sur le même registre, tu vas l'agacer Wink

Mais bon, au moins l'argent est fléché vers une restauration, alors que l'etat aurait trainé.

a l'occasion ,si vous passez dans les Yvelines (grosrouvre) aller voir ou habite le bonhomme , il y a tellement d'œuvre d'art dans le parc de son chateau qu'on les voit depasser au dessus du mur de 2,5 metres , du coup y en a aussi tout autour du parc de son chateau en libre acces sur quelques kilometre carré , dont d'ailleurs une eglise en ruine qui viens de bretagne......
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#70
0
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 10:34)Black a écrit :
(Mer. 17 Avr. 2019, 10:27)KarlHungus a écrit : je remet 2frs dans le flipper

https://www.europe1.fr/economie/info-eur...on-3893453

Les émois d'un milliardaire
[Image: tenor.gif]

Un peu comme on s'en bat les couilles des émois de Mme. ou M. Michu. Mais il n'y a que ça.
Répondre
#71
3
Atreyu
Black
Tine
1
Ancre
c'est vrai que ça fout les boules cette histoire de charpente mais c'est vrai aussi que ça fout les boule des arbres millénaires couper pour faire du bois de charpente

https://www.greenpeace.fr/bresil-100e-jo...TxoP2tjIyw
Répondre
#72
3
Caracal
ILOVETP
LOUL
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?

Moi ca m'aurai plu de pouvoir la voir... Mais bon j'en ai vu une autre quelque part en Auvergne, Classée, qui est a l'abandon (eet qui est maintenant partiellement détruite ) parce que loin de tout ( et surtout de la vue ) du coté du Col du Guéry. Angry

Pour les arbres anciens on as Tronçais... Colbert l'a faite planter pour les  2 ou 3 siècles après lui... pour faire des charpentes de bateau ( bon pas de bol, on est passé à l'acier entre temps .
Si ils décident de ne pas faire dans le béton et l'acier une grande partie des arbres viendra probablement de la.
Répondre
#73
5
Caracal
Dana
Isard.I
LOUL
Zoko
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:29)Georges V a écrit :
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?

Heureux sont ceux qui ont (eu) le luxe de le faire, intellectuellement, existentiellement et matériellement.

Il aurait fallu pouvoir voir, et des rares qui en ont eu le privilège, il aurait fallu être en mesure de savourer. Admets que ça limite déjà pas mal le nombre de destinataires susceptibles d'émotion tirée de ce moyen.

Nombreux sont ceux qui...
Mais le nombre n'est pas la question. On refait le débat sur les injections ? Tout le monde ici ou presque est cataphile, donc personne ou presque ne devrait être de l'avis que parce que le public n'y a pas accès on s'en baléc'. On préfère les conso en maçonnerie parce que c'est plus beau, plus conforme à l'histoire du lieu, parce que ça permet de visiter les vides et d'y coller une certaine ambiance. On préfère les charpentes en chêne, avec des tenons-mortaises, des chevilles, et toutes ces techniques admirables de charpentiers, parce que ça permet de visiter les combles et d'y coller une certaine ambiance, une odeur singulière, etc. Et celui qui me dit qu'il préfère le béton parce que de toute façon il n'y baladera jamais ses mirettes est un foutriquet qui ferait mieux de sortir ses doigts d'entre ses miches.
Répondre
#74
5
Citerne
ILOVETP
Jahirange
plysdn
Praat
0
(Mer. 17 Avr. 2019, 14:04)Xalran a écrit :
(Mer. 17 Avr. 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?
 
{Si ils décident de ne pas faire dans le béton et l'acier une grande partie des arbres viendra probablement de la.}

[Image: Capture-d-e-cran-2019-01-17-a-14-22-11.png]
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#75
1
Jahirange
0
Effectivement on peut difficilement se lamenter à chaque injection (non pas que tu le fasses, Georges V) et en même temps dire que ce qui ne se voit pas ne compte pas, c'est cataphilement paradoxal.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)