1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aide assemblage photos
#1
0
0
Bien le bonjour Mesdames et Messieurs.

Je suis vraiment nullissime dés qu'il faut se servir d un ordinateur et j'ai par conséquent besoin de votre aide, je cherche à assembler des plaques igc par 4 afin de m'en faire des mini plans pour faire des descentes thématiques par quartier si je puis dire, mais voilà la seule technique que je connaisse c'est celle de paint, or paint me tue la qualité des planches igc à chaque fois et donc je ne vois rien.  Shocked

Par conséquent est ce que quelqu'un peut me proposer une technique ou un tuto car sur le net je ne trouve que des trucs payant;

ou encore mieux si quelqu'un l'a déjà fait, peut il me dire comment il s'y est pris? en échange je le ferais profiter de mon travail si ça peut compléter le sien ou bien je paye ma bouteille de rhum la-dessous!

Salut la compagnie!
Répondre
#2
0
0
L'idéal est de les géoréférencer à l'aide d'un logiciel de SIG, par exemple Qgis qui est gratuit.

Dans le pire des cas ça peut se faire sur un logiciel de DAO comme Inkscape (gratuit) ou bien Illustrator, ça peut aussi marcher sur Photoshop. Mais dans ces cas là il faut bidouiller un peu pour corriger les déformations. Si tu ne fais des assemblages que de 4 planches à chaque fois les déformations devraient être faciles à gérer
Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre
#3
1
VilCoyote
0
Sinon tu peux le faire sur krita. C'est assez orienté dessin mais j'ai fait bcp d'assemblage dessus et ca fonctionne

C'est complètement gratuit et assez simple a prendre en main. Si tu as besoin d'aide pour krita tu peux me mp, meme si c'est super simple en vrai

Et le fait que ce soit opti dessin permet pas mal de choses que l'on ne soupçonnerais pas ... Wink
Répondre
#4
4
Black
Eldiablo9903
ginosko
ILOVETP
0
Je fais peu ou prou la même chose que toi en utilisant Paint.net, une des nombreuses alternatives gratuites à photoshop : c'est sans doute plus chiant que le faire par géoréférencement (pas essayé) mais en t'appliquant tu peux avoir des résultats solides.

De toute façon ce qui compte c'est le plaisir d'avoir son plan custom même merdique qui compte  Cool Cool Cool
Répondre
#5
2
Beach
Eldiablo9903
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 05:04)géotrouvetout a écrit : L'idéal est de les géoréférencer à l'aide d'un logiciel de SIG, par exemple Qgis qui est gratuit.

Dans le pire des cas ça peut se faire sur un logiciel de DAO comme Inkscape (gratuit) ou bien Illustrator, ça peut aussi marcher sur Photoshop. Mais dans ces cas là il faut bidouiller un peu pour corriger les déformations. Si tu ne fais des assemblages que de 4 planches à chaque fois les déformations devraient être faciles à gérer

QGIS, mon dieu Borgsmile
J'ai tenté et j'ai rien compris. Je suis pourtant pas vraiment un handicapé en info mais là juste la première question de savoir quel référentiel utiliser puis importer des cartes openMap... Après 3 jours à m'arracher les cheveux, je suis retourné sur GogolMap Gmorning 

Faut au moins etre bac+25 en geographie euclidienne quantique pour utiliser ce truc Kenny1
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#6
0
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 08:58)Black a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2019, 05:04)géotrouvetout a écrit : L'idéal est de les géoréférencer à l'aide d'un logiciel de SIG, par exemple Qgis qui est gratuit.

Dans le pire des cas ça peut se faire sur un logiciel de DAO comme Inkscape (gratuit) ou bien Illustrator, ça peut aussi marcher sur Photoshop. Mais dans ces cas là il faut bidouiller un peu pour corriger les déformations. Si tu ne fais des assemblages que de 4 planches à chaque fois les déformations devraient être faciles à gérer

QGIS, mon dieu Borgsmile
J'ai tenté et j'ai rien compris. Je suis pourtant pas vraiment un handicapé en info mais là juste la première question de savoir quel référentiel utiliser puis importer des cartes openMap... Après 3 jours à m'arracher les cheveux, je suis retourné sur GogolMap Gmorning 

Faut au moins etre bac+25 en geographie euclidienne quantique pour utiliser ce truc Kenny1

Oui bon c'est vrai que Qgis peut paraître un peu obscur au premier abord et qu'il faut nécessairement maîtriser la question des référentiels des cartes que l'on veut charger et géoréférencer mais une fois que tu maîtrises ça tu peux faire tellement de chose, calcul de distance, surface, lié ça à un BD ou même la créer et l'implémenter au fur et à mesure.
Et puis il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui permettent de le prendre en main!

Après je reconnais que les SIG c'est vraiment pas mon truc et que pour un non géographe ça peut vite être chiant mais pour la carto c'est in! J'ai du en bouffer pendant 2 ans et maintenant ça va à peu près
Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre
#7
1
saintloup
0
Tiens quelqu'un serait chaud pour un faire un thread pour "ajouter un géoreférencement avec Qgis" ?  Big Grin
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#8
1
Black
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:38)cena a écrit : Tiens quelqu'un serait chaud pour un faire un thread pour "ajouter un géoreférencement avec Qgis" ?  Big Grin

Mmmmm, je pense que la réponse va être "toi"

Répondre
#9
1
cena
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:28)géotrouvetout a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2019, 08:58)Black a écrit : QGIS, mon dieu Borgsmile
J'ai tenté et j'ai rien compris. Je suis pourtant pas vraiment un handicapé en info mais là juste la première question de savoir quel référentiel utiliser puis importer des cartes openMap... Après 3 jours à m'arracher les cheveux, je suis retourné sur GogolMap Gmorning 

Faut au moins etre bac+25 en geographie euclidienne quantique pour utiliser ce truc Kenny1
J'ai du en bouffer pendant 2 ans et maintenant ça va à peu près
Tout est dit Wink
Sinon je ne doute pas de la puissance du truc, mais clairement maitriser ce truc n'est pas évident... même avec les videos yt et toute la doc dispo. Il y a trop de basic de cartographie que je ne maitrise pas.

(Jeu. 09 Mai 2019, 09:38)cena a écrit : Tiens quelqu'un serait chaud pour un faire un thread pour "ajouter un géoreférencement avec Qgis" ?  Big Grin
Bah y a bien ca (Blabla SIG blabla georeferencement) mais c'est aussi aride pour moi que le désert de Gobi pour un escargot poilu.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#10
1
Eldiablo9903
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:56)Black a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:38)cena a écrit : Tiens quelqu'un serait chaud pour un faire un thread pour "ajouter un géoreférencement avec Qgis" ?  Big Grin
Bah y a bien ca (Blabla SIG blabla georeferencement) mais c'est aussi aride pour moi que le désert de Gobi pour un escargot poilu.

Ce n'est pas la version actuelle de Qgis. C'est sacrément chiant... Et puis avant y'avait catapatate mais ça ne marche plus...
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#11
2
cena
Jahirange
0
Je me forme à QGIS depuis quelques mois, importer une planche sur un fond Google/OpenStreetMap est beaucoup plus facile qu'on imagine, je vous ferais un petit tuto dans les jours/semaines à venir, pour l'heure, je suis en train de monter mon bureau et vider mes cartons (je viens de déménager).

D'autant que je vais devoir envoyer le tout soit par 4G, soit depuis la médiathèque du coin Big Grin (surtout si je vous le fait en vidéo !).
Répondre
#12
2
Papi
VilCoyote
0
.......
Répondre
#13
0
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 16:53)gump kta a écrit : .......

Reminds me something
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#14
1
Jahirange
0
(Jeu. 09 Mai 2019, 10:03)cena a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:56)Black a écrit :
(Jeu. 09 Mai 2019, 09:38)cena a écrit : Tiens quelqu'un serait chaud pour un faire un thread pour "ajouter un géoreférencement avec Qgis" ?  Big Grin
Bah y a bien ca (Blabla SIG blabla georeferencement) mais c'est aussi aride pour moi que le désert de Gobi pour un escargot poilu.

Ce n'est pas la version actuelle de Qgis. C'est sacrément chiant... Et puis avant y'avait catapatate mais ça ne marche plus...

Le petit script php qu'ils filent marche très bien de mon côté, les planches IGC se géoréférencent comme une merveille ^^
Et franchement, une fois qu'on a réussi à afficher Google Maps et à condition d'avoir mis le bon système de coordonnées, l'outil de géoréférencement de QGIS n'est pas si complexe que ça
Vous n'allez pas faire des trous au-dessus, alors qu'il y a de si beaux trous en-dessous !

Playlist du topic "Vous écoutez quoi là, maintenant ?"

[Image: dyJC90k.png]
Répondre
#15
0
0
(Ven. 10 Mai 2019, 15:34)arli a écrit : Le petit script php qu'ils filent marche très bien de mon côté, les planches IGC se géoréférencent comme une merveille ^^

Tu parles de quel script php ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 468 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 385 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Aide pour : profondeur de champ gglelfe 12 6 892 Ven. 27 Mai 2005, 14:20
Dernier message: SHANTI
  Besoin d'aide Hybride 8 5 734 Lun. 14 Mars 2005, 15:10
Dernier message: murmure



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)