4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Appel / Pétition — Musée des Véhicules de la Libération
#1
1
Tochi
0
Hello,
Je sais pas si vous connaissez, mais on a du côté de Versailles l'association UNIVEM qui maintient une collection d'une cinquantaine de véhicules anciens de l'armée française et de ses alliés, ainsi que les aérotrains qui font partie intégrante du patrimoine industriel français. Ils sont ouverts durant les journées du patrimoine ainsi que plusieurs autres événement et bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais que les férus de véhicules militaires, y'en a qui traînent dans le coin.

Ils sont aujourd'hui en recherche de nouveaux locaux pour leurs véhicules, parce que le terrain va être récupéré par le Grand Paris  :
Ils ont une vidéo de présentation très mignonne sur leur chaîne YouTube :


J'ai personnellement découvert leur existence pendant que je fouillais YouTube à propos de l'aérotrain de Jean Bertin et leur appel a été récemment relayé par ce même vidéaste amateur,

Je fais donc tourner l'information, n'hésitez pas à la relayer dans vos milieux, si z'êtes intéressés ! Smile
(moi j'aimerai un jour passer voir leurs vieux durant leurs futures journées du patrimoine, et vu qu'ils seront expulsés en Juin, ça risque de pas se faire)
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#2
1
2006
0
(Mar. 14 Fév. 2023, 19:12)2006 a écrit : Hello,
Je sais pas si vous connaissez, mais on a du côté de Versailles l'association UNIVEM qui maintient une collection d'une cinquantaine de véhicules anciens de l'armée française et de ses alliés, ainsi que les aérotrains qui font partie intégrante du patrimoine industriel français. Ils sont ouverts durant les journées du patrimoine ainsi que plusieurs autres événement et bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais que les férus de véhicules militaires, y'en a qui traînent dans le coin.

Ils sont aujourd'hui en recherche de nouveaux locaux pour leurs véhicules, parce que le terrain va être récupéré par le Grand Paris  :
Ils ont une vidéo de présentation très mignonne sur leur chaîne YouTube :


J'ai personnellement découvert leur existence pendant que je fouillais YouTube à propos de l'aérotrain de Jean Bertin et leur appel a été récemment relayé par ce même vidéaste amateur,

Je fais donc tourner l'information, n'hésitez pas à la relayer dans vos milieux, si z'êtes intéressés ! Smile
(moi j'aimerai un jour passer voir leurs vieux durant leurs futures journées du patrimoine, et vu qu'ils seront expulsés en Juin, ça risque de pas se faire)

Aérotrain dont le hangar de stockage à brûler mystérieusement quand il faisait concurrence au TGV. Le maire de Saran a fait ce qu'il pouvait pour garder ce petit bijoux en souvenir. Maintenant il reste plus que l'infrastructure en béton dégueu ça devait servir de base à un champs de panneaux solaires fût un temps.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#3
2
2006
alpha
0
Vers 2007/2008 on avait eu la (mal)chance de croiser les propriétaires des véhicules et pas juste ces derniers, là où ils étaient stockés en souterrain plus au nord dans le 78. Passé les premiers instants à se renifler et à établir qu'on n'était pas là pour délinguer leurs petits bijoux, ils nous ont embarqué pour un petit tour en jeep. Chouette souvenir.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
0
0
Un article paru dans Le Parisien il y a 2 jours : https://archive.ph/TmybP

Contacté, le ministère des Armées évoque son souhait d’aider Univem à trouver une solution. Dans un premier temps, l’autorisation d’occupation temporaire du site sur le plateau de Satory « fera l’objet de reconductions de douze à dix-huit mois », indique un porte-parole. Soit jusqu’à l’été ou la fin 2024. Et précise « que d’autres réflexions sont conduites pour que le projet puisse se dérouler sans déplacer l’association ».

Ce serait bien que le ministère des Armées leur trouve un nouveau terrain où ils pourront accueillir du public, et merci pour la découverte !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)