10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Histoire de France
#1
0
0
Bonjour messieurs!

je suis à  la recherche d'un bouquin qui parle de l'histoire de France. Je ne cherche pas un bouquin d'histoire/géo niveau 4eme Big Grin

En fait j'ai lu Metronome qui m'a bien plus (ouais c'était facile à  lire) et je me suis surpris à  m'intéresser à  l'histoire de France dont je n'avais mais alors rien à  foutre il y a quelques temps.

Mon souhait c'est un bouquin qui parle de l'histoire de France, des rois, des religions, d'économie, des pratiques sexuelles, toussa, toussa ... Mais qui ne soit pas un livre d'histoire pour lycéens et qui ne soit pas une fiction basé sur l'histoire.

Vous auriez des pistes? Tomato
Oui... mais non en fait....
Répondre
#2
0
0
Tali a écrit :Bonjour messieurs!

je suis à  la recherche d'un bouquin qui parle de l'histoire de France. Je ne cherche pas un bouquin d'histoire/géo niveau 4eme Big Grin

En fait j'ai lu Metronome qui m'a bien plus (ouais c'était facile à  lire) et je me suis surpris à  m'intéresser à  l'histoire de France dont je n'avais mais alors rien à  foutre il y a quelques temps.

Mon souhait c'est un bouquin qui parle de l'histoire de France, des rois, des religions, d'économie, des pratiques sexuelles, toussa, toussa ... Mais qui ne soit pas un livre d'histoire pour lycéens et qui ne soit pas une fiction basé sur l'histoire.

Vous auriez des pistes? Tomato

Excellente initiative que de t'intéresser à  l'Histoire de France mais c'est un vaste sujet !
"Qui connait le passé, détient l'avenir" (Orwell)

Un seul bouquin parlant de tout ça me parait difficile à  trouver ou alors ce sera le bouquin niveau collège. Le mieux serai que tu aille dans une biblio municipale ou universitaire et interroger leur fichier.
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#3
0
0
l'histoire de france pour les nuls?
I Sid- I.V.P


Dub Don't Cry Part 1 et 2 sur:
http://soundcloud.com/i_sid
Répondre
#4
0
0
Tali a écrit :Mon souhait c'est un bouquin qui parle de l'histoire de France, des rois, des religions, d'économie, des pratiques sexuelles, toussa, toussa ... Mais qui ne soit pas un livre d'histoire pour lycéens et qui ne soit pas une fiction basé sur l'histoire.

Vous auriez des pistes? Tomato

Pour les pratiques sexuelles tu as ça :

[attachment=0]

En coffret de 5 DVD, t'auras rien à  lire, juste à  regarder les images. Confusedpiral:

Et si l'histoire de France t'intéresses vraiment, Initiation à  l'histoire de France de Pierre Goubert en poche chez Pluriel, c'est une bonne première approche pour aborder ce vaste sujet avec des infos détaillées sur les transformations de la société à  travers les siècles, l'évolution démographique, les conflits politiques, dynastiques et militaires, la vie quotidienne etc... le tout accompagné d'une analyse approfondie des événements.
Bon film et bonne lecture.


Pièces jointes
.jpg   image.jpg (Taille : 4.83 Ko / Téléchargements : 348)
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#5
0
0
Michelet.
Delenda est polis
Répondre
#6
0
0
one_sid a écrit :l'histoire de france pour les nuls?

J'ai récupéré ce book (ou plutot les 2 volumes) et malgré un a-priori tres négatif, je les ai trouvé pas mal. Coté histoire, c'est parfois succint, mais ca donne au moins les grandes dates et les tendances. Le petit plus, ce sont ces encarts sur les moeurs, annecdotes et petits épisodes qui finalement participent a la grande histoire de France.

Bon je ne dis pas de l'acheter (on doit pouvoir trouver mieux), m'enfin si tu mets la main dessus, bah lis-le ca te donnera de bonnes bases et te permettra d'aller plus loin dans tes recherches.
Répondre
#7
0
0
L'Histoire de France de San Antonio, très bon bouquin et très amusant.....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#8
0
0
Bonsoir

histoire de France et des Français

andré Castelot

12 bouquins type grande encyclopédie un peu de lecture quoi
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#9
0
0
Surkrut a écrit :Michelet.
+1
Si ta question était plus précise on pourrait sà»rement mieux te conseiller.
les binouseours ne sont pas des disonaures !
Répondre
#10
0
0
histoire de français par pierre Gaxotte (de l'académie française précise t il) flammarion 1970
un peu vieux pour le trouver
mais je peux te le préter
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
plongeur a écrit :histoire de français par pierre Gaxotte (de l'académie française précise t il) flammarion 1970
un peu vieux pour le trouver
mais je peux te le préter

Ouvrage hyper vieillot, daté et complètement dépassé, c'est vraiment l'historiographie de grand-papa !
Sà»r que parmi les vieilles ganaches croulantes de l'académie, ce Monsieur était à  sa place mais il est vrai aussi qu'en matière de ganache t'en connais un rayon.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#12
0
0
phebus a écrit :
plongeur a écrit :histoire de français par pierre Gaxotte (de l'académie française précise t il) flammarion 1970
un peu vieux pour le trouver
mais je peux te le préter

Ouvrage hyper vieillot, daté et complètement dépassé, c'est vraiment l'historiographie de grand-papa !
Sà»r que parmi les vieilles ganaches croulantes de l'académie, ce Monsieur était à  sa place mais il est vrai aussi qu'en matière de ganache t'en connais un rayon.

ah un connaisseur Big Grin

tu m'impressionnes d'avoir deja tout lu,
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
0
0
phebus a écrit :
plongeur a écrit :histoire de français par pierre Gaxotte (de l'académie française précise t il) flammarion 1970
un peu vieux pour le trouver
mais je peux te le préter

Ouvrage hyper vieillot, daté et complètement dépassé, c'est vraiment l'historiographie de grand-papa !
Sà»r que parmi les vieilles ganaches croulantes de l'académie, ce Monsieur était à  sa place mais il est vrai aussi qu'en matière de ganache t'en connais un rayon.
sa c est parce que j ai tout bouffé!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#14
0
0
Je propose ça : https://encrypted.google.com/search?tbs=...g_fr&cad=h et ensuite, tu fais ton choix. 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#15
0
0
Surkrut a écrit :Michelet.

Historien aveuglé par ses convictions et qui les faisait partager au travers de ses ouvrages. Sa vision des événements est orientée, et certains aspects sont occultés quand d'autres sont exagérés. Son récit de la Révolution en est un exemple, la mystification des personnages "fondateurs" de "l'identité française" (clovis, Hugues Capet, Jeanne d'Arc, etc.) est son chef d'oeuvre.

En revanche son talent d'écrivain est unanimement reconnu.

Bref, à  lire mais à  recouper avec d'autres auteurs et témoins de l'époque.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Histoire épouvantable des deux magiciens - Le Diable dans les carrières ILOVETP 1 3 096 Ven. 29 Mars 2019, 18:45
Dernier message: plysdn
  "Histoire des souterrains secrets de Paris" de Fabrizio de Gennaro ILOVETP 6 9 577 Mer. 19 Dec. 2018, 20:46
Dernier message: VilCoyote
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 447 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  Revue d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale n°30 avril 1958 Norage 0 2 676 Mar. 19 Sep 2017, 16:12
Dernier message: Norage
  Georges Guibault - Histoire des légumes - Champignon ILOVETP 0 2 255 Mer. 17 Mai 2017, 12:38
Dernier message: ILOVETP
  Lucien Lambeau - Histoire des communes annexées ILOVETP 1 3 090 Mer. 29 Mars 2017, 16:23
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 662 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine
  Les Anciennes carrières de Paris - Histoire et perspectives ILOVETP 2 4 643 Ven. 30 Oct. 2015, 09:57
Dernier message: Elbobo
  France Souterraine subafab 16 21 399 Mer. 25 Fév. 2015, 11:18
Dernier message: VilCoyote
  Histoire Secrete du Paris Souterrain - Simon Lacordaire h2o 9 10 387 Mer. 07 Dec. 2011, 12:31
Dernier message: yana



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)