6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mec pomés ce dimanche
#1
Brick 
5
dmighty
Onurbex 78
Pafnouti
sonic
3
KtaGus
la_gargouille
OranginaRouge
Coucou a tous,

Voila, je suis passé dimanche par la voie verte lorsque je regagnais la sortie,
J'ai croisé deux mec qui dormais dans l'eau Huh completement perdus, bourrés et drogués.
Ces deux la m'on supplier de regagner la sortie par la pc.
Les mecs essayaient d'appeler avec leurs smartphone imbibés d'eau.
En me renseignant, j'ai appris qu'un des deux a entraîné l'autre dans les cata, et qu'il cherchais a la base la sortie de raspail... MDR
Description, blond, cheveux en mode dread locks bizzare, veste mili outremer et sac eastpack.

Je les ai faits remonter,

Mais,


Une question subsiste, les faux guides existent?
faut-il signaler ce genre de PB?
Quelqu'un a t'il les détails du plan orsecca de Jc Sarratte? ou savoir comment le rencontrer ou entrer en contact avec?
C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, une section catacombes qui bossera en relation IGR/PP, eux, ne connaissent pas grand choses, et me renvoi sur les fofo des cataphiles.

Merci de vos réponses... =)
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#2
8
Alan
KtaGus
lamer
la_gargouille
phoenix31
Pinpom941
princesse
Zoko
3
diffraction
dmighty
Onurbex 78
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, une section catacombes qui bossera en relation IGR/PP, eux, ne connaissent pas grand choses, et me renvoi sur les fofo des cataphiles.

Y'a des mecs mieux formés que toi, qui ont suivi les formations IMP 1 à IMP 3 et qui font ça professionnellement. Et jusqu'à maintenant, ils n'y a jamais eu de défaillance.

Je ne suis donc pas sûr de la plus-value que tu voudrais apporter. Ni comment tu peux juger de la qualité de l'organisation des secours et d'un plan dont tu ne sais rien et dont tu veux glâner des infos sur un forum qui n'y est pas consacré.
Répondre
#3
6
celeek@laposte.net
diffraction
dmighty
Frozzy
LOUL
Pafnouti
5
Georges V
KtaGus
la_gargouille
OranginaRouge
Zoko
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:28)Georges V a écrit :
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, une section catacombes qui bossera en relation IGR/PP, eux, ne connaissent pas grand choses, et me renvoi sur les fofo des cataphiles.

Y'a des mecs mieux formés que toi, qui ont suivi les formations IMP 1 à IMP 3 et qui font ça professionnellement. Et jusqu'à maintenant, ils n'y a jamais eu de défaillance.

Je ne suis donc pas sûr de la plus-value que tu voudrais apporter. Ni comment tu peux juger de la qualité de l'organisation des secours et d'un plan dont tu ne sais rien et dont tu veux glâner des infos sur un forum qui n'y est pas consacré.

Mais qui parle de juger?
Y'a toujours mieux que soit cher ami...
Partout sur terre ou tu ira, il y aura mieux que toi, sinon on te sucerais les baloches tout les jours...je ne veux pas de plus-value ni de prendre la place de professionnels, ni de la police ou autre.

C'est assez drole de lire ta conclusion un peu tirée par les cheveux:
- "Ni comment tu peux juger de la qualité de l'organisation des secours et d'un plan dont tu ne sais rien et dont tu veux glâner des infos sur un forum qui n'y est pas consacré." ??????????????????????????????
----> reprends toi stp il n'a jamais été question de juger mais de PRENDRE CONNAISSANCE et de s'informer.
Quand au forum, si tu es cataphile, tu me verra partout ou je peux poster sur la toile.
J'assume et si tu a un pb par rapport a ma demande, surtout, épargne moi tes commentaires qui sont HS.

Les cataflics cherchent a réprimés non a renseigné, voila leurs reponses.
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#4
4
Citerne
KtaGus
la_gargouille
Meve
3
celeek@laposte.net
diffraction
Pinpom941
Citation :.je ne veux pas de plus-value ni de prendre la place de professionnels, ni de la police ou autre.

Il y a un système de recherche, d'exploration et de secours qui a toujours bien fonctionné ces dernières années. Pourquoi les pouvoirs publics donneraient une autorisation à un opérateur privé à faire le mariole sous terre s'il n'y a pas de nécessité de délégation de service public ? C'est l'offre et la demande... Si tu n'as rien (de mieux) à offrir, on ne va rien te demander.

Citation :reprends toi stp il n'a jamais été question de juger

Citation :C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, une section catacombes qui bossera en relation IGR/PP, eux, ne connaissent pas grand choses et me renvoi sur les fofo des cataphiles.

Peut-être voulaient-ils se débarasser d'un mec lourd et lui ont fait la blagounette de lui conseiller de poster ici. Mais comme dit, ne t'inquiète pas, les services d'Etat savent très bien faire comment faire leur taff en cas de couille sous terre.

Nul besoin de réinventer la roue ni de se prendre pour le Messie du brancardage et de la recherche de personnes disparues.
Répondre
#5
14
Abdul El Razad
Alan
alpha
Arktus
Citerne
Farfadet
JoannyHxC
Krahoc
Monsieur R
Nounou
outang
Silvertype
sonic
Zoko
3
celeek@laposte.net
Pinpom941
princesse
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : les faux guides existent?

Gaspard Duval abandonne ses touristes à mi parcours quand "il a des trucs à faire". Il leur dit juste "t'inquiête tu peux rester avec [insérer le nom des personnes présentes au moment de l'abandon] ils connaissent." sans demander leur avis aux interessé(e)s bien sûr.

je sais pas si on peut parler de "faux" guide dans ce cas. A ton avis?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#6
12
Abdul El Razad
Alan
alpha
F.M.R.
JoannyHxC
Krahoc
la_gargouille
Lion
Pinpom941
princesse
tomuxx
Zoko
0
Ca a été signalé à la fédération ? La commission disciplinaire pourrait lui retirer sa licence de guide si ça venait à se reproduire.
Répondre
#7
1
Frozzy
1
Pinpom941
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : ....
C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, ...

Dans ton business plan t'as prévu de gratter combien auprès de la mairie comme budget subventions?
Répondre
#8
11
Alan
dmighty
Frozzy
JoannyHxC
LOUL
Monsieur R
nk2
Nounou
Pinpom941
princesse
shid
0
Tu as bien fait de les remonter Pimpon.
Ce devrait être le réflexe de tout cataphiles qui croisent des ristous paumés.
Pour ton assoss' je te souhaite bon courage, tu risques de te heurter à l'arrêté préfectorale de 2 novembre 1955..

Petit rappel :

Art1: il est interdit à toute personne non munie d'une autorisation émanant de l'Inspection Générale des Carrières de la Seine d'ouvrir les portes et trappes d'accès aux escaliers et puits à échelons ou autres des anciennes carrières, de descendre dans ces ouvrages, de pénétrer et de circuler dans les vides des anciennes carrières s'étendant sous l'emprise des voies publiques de la Ville de Paris.

Art2: les contraventions au présent arrêté seront constatées par P.V. des commissaires de police et autres officiers de police judiciaire et des agents de l'IGC ayant qualité pour verbaliser. Elles seront déférées aux tribunaux compétents.

Art3: Le Directeur de la Police Municipale et l'Ingénieur Général des Mines, Inspecteur Général des carrières de la Seine sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des Actes Administratifs et affiché dans Paris.

Fait à Paris le 2 novembre 1955.

Le Préfet de Police: signé Dubois.


Bon courage.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#9
8
JoannyHxC
KdK
LOUL
Monsieur S
nk2
Pinpom941
princesse
sonic
1
dmighty
Moi, c'est pas la 1ere fois que j'entends de histoire de touristes qui se sont fait lachés par leur guides. Samedi dernier, j'ai rencontré un mec dans le sud qui m'a demandé si j'ai pas vu ses 4 touristes. Lui il etait tranquille dans une salle a papoter.

Je pense que la faute est partagée... Si tu t'engages a trainer des touristes, t'en es responsable, qu'ils soient relou ou non. Si t'es touriste et que tu suis un mec lambda dans les cata, c'est aussi a tes risques et perils...

Et enfin, prendre des tucs et se bourrer la gueule a plus savoir ou on est c'est completement inconscient, a raison de plus dans les cata...

il y a des cons partout...
Frozzy Grenouille TETRIS - Goron ingenieur
Gorons & Co
Répondre
#10
3
Silvertype
sonic
3
KtaGus
PonyClub
Zoko
(Mer. 02 Avr. 2014, 14:10)Georges V a écrit :
Citation :.je ne veux pas de plus-value ni de prendre la place de professionnels, ni de la police ou autre.

Il y a un système de recherche, d'exploration et de secours qui a toujours bien fonctionné ces dernières années. Pourquoi les pouvoirs publics donneraient une autorisation à un opérateur privé à faire le mariole sous terre s'il n'y a pas de nécessité de délégation de service public ? C'est l'offre et la demande... Si tu n'as rien (de mieux) à offrir, on ne va rien te demander.

Citation :reprends toi stp il n'a jamais été question de juger

Citation :C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, une section catacombes qui bossera en relation IGR/PP, eux, ne connaissent pas grand choses et me renvoi sur les fofo des cataphiles.

Peut-être voulaient-ils se débarasser d'un mec lourd et lui ont fait la blagounette de lui conseiller de poster ici. Mais comme dit, ne t'inquiète pas, les services d'Etat savent très bien faire comment faire leur taff en cas de couille sous terre.

Nul besoin de réinventer la roue ni de se prendre pour le Messie du brancardage et de la recherche de personnes disparues.

sombre abrutis, heureusement tu es un cas isolé, merci ceux qui me MP pour me dire que c'est un sombre casse couille, je zape donc tes post.
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#11
6
Alan
Farfadet
KarlHungus
la_gargouille
sonic
Zoko
4
Estrasse
Pafnouti
Pinpom941
Silvertype
Désolé de casser tes couilles, mais bon voilà, il y a une interrogation sous-jacente à laquelle tu es incapable de répondre : Pourquoi les services publics voudraient-ils de toi ? Les garçons d'Issy ne sont-ils pas assez bons ? Assez disponibles ? Assez formés ? Assez nombreux ?
Répondre
#12
6
Bissa
Bouldegom
celeek@laposte.net
guyyom
LOUL
0
(Mer. 02 Avr. 2014, 14:50)la_gargouille a écrit :
(Mer. 02 Avr. 2014, 13:21)Pinpom941 a écrit : ....
C'est dans le but de créer dans mon association de secourisme, ...

Dans ton business plan t'as prévu de gratter combien auprès de la mairie comme budget subventions?

En fait, je suis a la direction d'une association 1901 (pas de sous dans nos poches) agréées de securité civile.
J'ai donc un agrément par l'état.
Type: Croix rouge, protection civile etc...

Il existe quelques subventions mais trop peu
Ce pole recherche de personnes disparue a commencer avec la formation de 3 conducteur cynophiles et de 3 assistants.
Nous nous formons actuellement avec le grimp des pompier.
Nous allons nous joindre a la veille opérationnelle de Paris et petite ceinture pour certains plan de secours type ORSECA.

(Mer. 02 Avr. 2014, 15:00)Frozzy a écrit : Moi, c'est pas la 1ere fois que j'entends de histoire de touristes qui se sont fait lachés par leur guides. Samedi dernier, j'ai rencontré un mec dans le sud qui m'a demandé si j'ai pas vu ses 4 touristes. Lui il etait tranquille dans une salle a papoter.

Je pense que la faute est partagée... Si tu t'engages a trainer des touristes, t'en es responsable, qu'ils soient relou ou non. Si t'es touriste et que tu suis un mec lambda dans les cata, c'est aussi a tes risques et perils...

Et enfin, prendre des tucs et se bourrer la gueule a plus savoir ou on est c'est completement inconscient, a raison de plus dans les cata...

il y a des cons partout...
Merci de ta réponse, je comprends mieux...
Perso je descends tout seul ou avec un ami.

(Mer. 02 Avr. 2014, 15:11)Georges V a écrit : Désolé de casser tes couilles, mais bon voilà, il y a une interrogation sous-jacente à laquelle tu es incapable de répondre : Pourquoi les services publics voudraient-ils de toi ? Les garçons d'Ivry ne sont-ils pas assez bons ? Assez disponibles ? Assez formés ? Assez nombreux ?
Tout simplement une question de coûts!
Nous prenons en charges nos activités et nos participations en faisant des postes de secours et des formations, nous sommes tous bénévoles et diplômés reconnus.
L'état n'a rien a payé, donc dans la lutte contre le déficit public et la dette de la France, on met la croix rouge chez les pompier par exemple 1 fois par semaine ou au samu (1 vsav +3 pompiers/ jours = 10000€) (Ambulance privée au samu de garde etc...).
De cette même façon, ce que j'apporte est une veille opérationnelle de notre fédération avec des bénévoles formés et passionnés, capable d’être projeté équipés et opérationnel sur paris en 1h au cotés d'autres acteurs de ce plan de secours.

Sans vouloir t'offenser, tu risque de passé pour un con si toi même tu ne sais pas e quoi tu parle....
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#13
6
le KanPagnArd
nk2
Nounou
Pinpom941
princesse
Yannouuu
1
celeek@laposte.net
On a déjà perdu un pote qui connait pourtant le réseau pendant 48h, après avoir appelé tous les comicos et hopitaux on a décidé de se prendre en main et monter 4 equipes qui ont ratissé le réseau de long en large avec remontée dans des puits toutes les heures pour checker si l'un ou l'autre l'avait trouvé, finalement, il était en GAV et les keufs n'ont rien voulu dire à sa reum...
En tout cas ça se fait bien si on connait bien le réseau et ça peut être assez rapide de tout ratisser
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#14
0
0
(Mer. 02 Avr. 2014, 15:54)Tak a écrit : On a déjà perdu un pote qui connait pourtant le réseau pendant 48h, après avoir appelé tous les comicos et hopitaux on a décidé de se prendre en main et monter 4 equipes qui ont ratissé le réseau de long en large avec remontée dans des puits toutes les heures pour checker si l'un ou l'autre l'avait trouvé, finalement, il était en GAV et les keufs n'ont rien voulu dire à sa reum...
En tout cas ça se fait bien si on connait bien le réseau et ça peut être assez rapide de tout ratisser
ah ouais c'est chaud! que disais la police alors?
"L'homme d'état n'accorde que ce que le pouvoir lui impose..."
Il a dit ça Charly...
Répondre
#15
4
Krahoc
Pinpom941
Silvertype
0
pinpom 1 - georges 0

Merci, de rien Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)