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Friches SNCF - Collectif MU
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"Gares désaffectées, hangars inutilisés… pas besoin d’être un pro de l’évènementiel pour sentir le potentiel des friches SNCF. L’annonce de leur mise à disposition par la SNCF depuis 2015 a suscité l’engouement d’un paquet d’acteurs culturels de l’underground. Sur 80 dossiers, la SNCF a sélectionné quinze lauréats. Parmi eux, le Collectif Mu, dont le co-fondateur Olivier Le Gall nous retrace le périple."

Et voilà encore un beau projet culturel...

L'article ici : http://www.greenroom.fr/88091-friches-sn...s-en-2016/
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
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#2
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Aga
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On est pas les seuls à sentir les opportunitées  Angel
"Le pouvoir, l'illusion de peser sur les destinées humaines, intoxique comme la fumée, comme l'alcool."
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#3
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aliasdingdong
atkrea
Quelles bandes de fils de p** ...
Et ils veulent peut être une médaille pour avoir laissé un 1000ème de leurs ha de friches à une quinzaine d'asso triées sur le volet pour une durée de 6 mois ?
C'est pitoyable...
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#4
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(Sam. 23 Jan. 2016, 09:56)Gastrik a écrit : Quelles bandes de fils de p** ...
Et ils veulent peut être une médaille pour avoir laissé un 1000ème de leurs ha de friches à une quinzaine d'asso triées sur le volet pour une durée de 6 mois ?
C'est pitoyable...

Reste correct...
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
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#5
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(Sam. 23 Jan. 2016, 09:56)Gastrik a écrit : Quelles bandes de fils de p** ...
Et ils veulent peut être une médaille pour avoir laissé un 1000ème de leurs ha de friches à une quinzaine d'asso triées sur le volet pour une durée de 6 mois ?
C'est pitoyable...

Euuuuuuuuuh, pourquoi tant de haine ?
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#6
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Gizmo
saintloup
Shorbock
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Prends un Maalox ....
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#7
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Aga
Georges V
LOUL
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(Sam. 23 Jan. 2016, 17:16)Gwinver a écrit :
(Sam. 23 Jan. 2016, 09:56)Gastrik a écrit : Quelles bandes de fils de p** ...
Et ils veulent peut être une médaille pour avoir laissé un 1000ème de leurs ha de friches à une quinzaine d'asso triées sur le volet pour une durée de 6 mois ?
C'est pitoyable...

Euuuuuuuuuh, pourquoi tant de haine ?

Problèmes gastriques.
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#8
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Non c'est juste que j'apprécie pas spécialement la façon de gérer la SNCF et le Réseau Ferré de France, rien qu'au niveau transports depuis 2009 c'est vraiment n'importe quoi.

De plus ils possèdent un nombre incalculable d'ha de bâtiments inutilisés, dont certains sont même en très bon état.
Mais par contre j'ai vu un bon nombre de squats évacués manu-militari et en référé d'heure à heure parceque les locaux appartenaient à la SNCF et qu'ils deviennent de fait "intouchables", mais ils resteront encore des décennies complètement inutilisés. D'autres sont étrangement laissés "squattables" par la SNCF alors qu'ils sont hyper dangereux.

Et là ils s'la jouent grands mécènes en laissant à disposition une petite fraction de leurs locaux à des assocs qui leur sucent les boules, ouais ça me débecte un peu...


EDIT // Concernant simplement les transports, oui, je suis au courant des réformes de 2014/2015 mais pour l'instant ça n'a rien arrangé, au contraire...
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#9
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Gizmo
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C'est pas cohérent ton histoire. Tu regrettes que des locaux appartenant à la SNCF soient désaffectés. Parce que la SNCF a fait le même constat que toi, elle s'est mise à leur chercher une affectation (notamment via la création de SNCF Immobilier il y a un an). La première action est celle-là. OK elle a fait l'objet d'un bon coup de com'. OK, c'est epsilon dans l'immensité de leur parc foncier insuffisamment exploité. Et alors ? C'est mieux que de n'en rien faire, non ? Et tu gueules que ça ne te plait pas, ou que ça n'est pas assez complet, je ne comprends pas bien, ou que tu l'aurais fait autrement, ou que c'est trop tard parce que le problème est ancien.

Même débat autour de Cojean qui fait le malin de refiler les invendus à des charclos. On leur est tombé dessus à bras raccourcis. Evidemment qu'ils communiquent ! Et c'est principalement pour ça qu'ils font cette démarche. So what ?? Une fois qu'on a mis de côté la configuration "je donne et je ferme ma gueule" parce qu'elle n'est pas réaliste faute de viabilité, on fait quoi ? On préférerait qu'ils ne s'en servent pas pour leur image et qu'ils continuent à tout foutre à la benne ? Racontez-la vous les gars, je m'en branle, du moment que vous arrêtez de balancer de la bouffe.
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#10
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(Mer. 27 Jan. 2016, 11:03)Gastrik a écrit : Non c'est juste que j'apprécie pas spécialement la façon de gérer la SNCF et le Réseau Ferré de France, rien qu'au niveau transports depuis 2009 c'est vraiment n'importe quoi.


On dirait les copains qui commentent le match de foot qu'ils regardent, mais sans jamais avoir foulé l'herbe d'un terrain de la ligue dont il est question.

Mais qui saît, p'tet que dans vingt ans, tu auras pris la place de Pepy et que tu auras tout fait mieux que jamais quiconque jusque là. Et à ce moment là, tu pourras me rappeler ce message.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
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#11
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Beach
destynova
ouchouh@ya
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Citation :On dirait les copains qui commentent le match de foot qu'ils regardent, mais sans jamais avoir foulé l'herbe d'un terrain de la ligue dont il est question.

Mais qui saît, p'tet que dans vingt ans, tu auras pris la place de Pepy et que tu auras tout fait mieux que jamais quiconque jusque là. Et à ce moment là, tu pourras me rappeler ce message.

Oui enfin, le truc du "ferme ta gueule et fais le" ça va bien 5 minutes. Dans ce cas on peut pas critiquer un film si on est pas réalisateur, on peut pas dire qu'un bâtiment est moche si on est pas architecte, on peut pas dire qu'un pays est mal géré si on a pas fait l'ENA ou Science-Po etc.
En l’occurrence concernant la gestion de la SNCF depuis 1997 t'inquiète que y'a eu pas mal de mécontents. Surtout à propos de nombreuses petites lignes délaissées au profit des grandes lignes TGV plus rentables, sur l'augmentation incohérente des prix des billets depuis la scission SNCF-RFF et j'en passe. Des problèmes qui n'ont toujours pas été résolu malgré les tentatives de rafistolage ces dernières années, pour essayer de rattraper les conneries des années 90-2000.
Mais bon c'est un peu H.S. je crois...


Citation :C'est pas cohérent ton histoire. Tu regrettes que des locaux appartenant à la SNCF soient désaffectés. Parce que la SNCF a fait le même constat que toi, elle s'est mise à leur chercher une affectation (notamment via la création de SNCF Immobilier il y a un an). La première action est celle-là. OK elle a fait l'objet d'un bon coup de com'. OK, c'est epsilon dans l'immensité de leur parc foncier insuffisamment exploité. Et alors ? C'est mieux que de n'en rien faire, non ? Et tu gueules que ça ne te plait pas, ou que ça n'est pas assez complet, je ne comprends pas bien, ou que tu l'aurais fait autrement, ou que c'est trop tard parce que le problème est ancien.


Oui c'est vrai leurs campagnes de comm m'énervent, et oui les problèmes que j'ai eu avec des locaux SNCF sont anciens... Après j'suis pas fana d'la technique du "mieux que rien", on nous en sert à toutes les sauces et pour tous les problèmes mais je pense pas que ce soit une raison pour arrêter de gueuler sur certains abus.


Citation :Même débat autour de Cojean qui fait le malin de refiler les invendus à des charclos. On leur est tombé dessus à bras raccourcis. Evidemment qu'ils communiquent ! Et c'est principalement pour ça qu'ils font cette démarche. So what ?? Une fois qu'on a mis de côté la configuration "je donne et je ferme ma gueule" parce qu'elle n'est pas réaliste faute de viabilité, on fait quoi ? On préférerait qu'ils ne s'en servent pas pour leur image et qu'ils continuent à tout foutre à la benne ? Racontez-la vous les gars, je m'en branle, du moment que vous arrêtez de balancer de la bouffe.

Certes là encore c'est "mieux que rien", de même que les enseignes de grande distribution qui acceptent de refiler des invendus aux assoc (essentiellement pour les animaux, faut pas déconner !) mais ça ne change pas le problème de fond. Ça ne change pas le fait qu'ils gardent leurs rayons remplis 7j/7 quitte à balancer 3 bennes de bouffe par jour et par magasin. Après une fois par semaine ils filent un caddie à une assoc, et après ? Même s'ils font pas forcément de comm là dessus à chaque fois d'ailleurs, ça reste révoltant.

Je gueule pas sur le fait que la SNCF offre des locaux à des assoc ou qu'un magasin refile des invendus, ni sur le fait qu'ils se la racontent avec ça, ce qui m'énerve c'est qu'on ne parle que de ça et pas des 99% restants de gaspillage.

Après je disais juste ce que j'en pensais, si ça peut amener certains ici à y réfléchir tant mieux mais vous inquiétez pas j'ai tout à fait conscience de l'inutilité de ce genre de débats en ligne...
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#12
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C'est vachement utile. Tu as mis une carafe d'eau dans ton shot (ta rafale ?) de vin et je suis presque d'accord tes réponses. Presque, parce que, en ce qui me concerne, déplorer l'abandon de bâtiments SNCF en centre-ville ou le gâchis de graille que suppose l'opulence que l'on réclame ne m'empêche pas de me réjouir que les coupables fassent des efforts, fussent-ils insuffisants.
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