10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Décembre 2019
#1
0
0
KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.

Merci
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
3
Black
Krahoc
nico18
0
oeuvre d'art collective...
Répondre
#3
11
BelgiumBug
Black
canto
cena
Dave
Freed
gaspard duval
Gizmo
noktambule
Raska
Silvertype
0
Puisqu'on est dans un mois où on parle de gens tout nu...


Répondre
#4
3
Freed
Gizmo
Triton
0
On dirait la scène de True Blood où la vampire-déesse Lilith apparait nue et dégoulinante du sang de celle qui s'est sacrifiée pour la faire renaître.
Sauf que là ça me fait encore plus flippé tellement elle semble puissante. Ça doit être la big boss du level au-dessus.

Bref, encore une super photo de nu qui met à terre les préjugés. Smile  Quel talent !
Répondre
#5
1
Raska
0
(Lun. 02 Dec. 2019, 18:47)Raska a écrit : On dirait la scène de True Blood où la vampire-déesse Lilith apparait nue et dégoulinante du sang de celle qui s'est sacrifiée pour la faire renaître.
Sauf que là ça me fait encore plus flippé tellement elle semble puissante. Ça doit être la big boss du level au-dessus.

Bref, encore une super photo de nu qui met à terre les préjugés. Smile  Quel talent !

C'est gentil merci Coeur  Blush  Mon_cul
Répondre
#6
13
BelgiumBug
Bissa
Black
Capitaine Caverne
Dave
Freed
gaspard duval
Gizmo
ouchouh@ya
Raska
subterranologie
taiebdm
Triton
0


Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
6
BelgiumBug
Black
Dave
Gizmo
Orlyrail
Raska
0
Récemment j'ai reçu un appareil photo lumix g2 (encore merci à Canto pour ce généreux dont Wink   )

Comme les grèves SNCF RATP m'empêchent de venir en région parisienne, 

j'ai donc été l'essayer sous terre hier dans des anciennes carrières où je me rendais adolescent .. (exploitation de craie, fin 18ème - jusqu'à fin 19ème)

j'ai posé mon trépied au milieu des sac de champi, ça fait presque 1 mois que j'ai pas été sous terre, et respirer l'air des carrière m'a fait du bien  Smile


j'ai réglé la sensibilité à 400 asa, l'ouverture à 22 pour avoir une profondeur de champ optimale, et le temps de pause a duré une minute ! j'ai aussi légèrement augmenté la luminosité et le contraste

malheureusement j'avais pas assez de bougies


j'ai fait des essais à 100 asa et à 200 mais l'image était moins lumineuse

si certains on des conseils photo je suis preneur  Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
5
Black
Gizmo
Monsieur S
nico18
Raska
0
(Mer. 11 Dec. 2019, 13:17)nico18 a écrit : Récemment j'ai reçu un appareil photo lumix g2 (encore merci à Canto pour ce généreux dont Wink   )

Comme les grèves SNCF RATP m'empêchent de venir en région parisienne, 

j'ai donc été l'essayer sous terre hier dans des anciennes carrières où je me rendais adolescent .. (exploitation de craie, fin 18ème - jusqu'à fin 19ème)

j'ai posé mon trépied au milieu des sac de champi, ça fait presque 1 mois que j'ai pas été sous terre, et respirer l'air des carrière m'a fait du bien  Smile


j'ai réglé la sensibilité à 400 asa, l'ouverture à 22 pour avoir une profondeur de champ optimale, et le temps de pause a duré une minute ! j'ai aussi légèrement augmenté la luminosité et le contraste

malheureusement j'avais pas assez de bougies


j'ai fait des essais à 100 asa et à 200 mais l'image était moins lumineuse

si certains on des conseils photo je suis preneur  Wink

Ah bah voilà, c'est beaucoup mieux niveau photo, bravo. Je n'aime pas forcément quand il y a beaucoup de bougies mais là ça rend plutôt bien.

Concernant l'ouverture, le max n'est pas l'idéal, il me semble que la qualité de la photo en pâtit (je ne saurais t'en dire plus, moins de piqué, déformation il me semble). Je n'irai pas au delà de 16.
1 min de temps de pose, c'est beaucoup, je suis étonnée que ça ne soit pas plus lumineux vu toutes les bougies, mais c'est vrai qu'avec une ouverture à 22 ça n'aide pas. Tu peux te contenter de 13 je pense, du coup ça sera plus lumineux.
Je ne sais pas si tu as un stabilisateur sur ton objectif mais c'est mieux de le désactiver quand tu fais de la pose longue.

Pour les iso, 400 ça passe mais tu peux tenter 200. Rien n'empêche d'éclaircir un peu via un logiciel ensuite (le mieux pour traiter les photos c'est de les prendre en .raw, ce que je ne fais pas ^^, mais le poids des photos va exploser).
Répondre
#9
2
Black
LOUL
0
tu habite dans l'Yonne ?
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#10
2
Lili_th
nico18
0
(Mer. 11 Dec. 2019, 13:17)nico18 a écrit : si certains on des conseils photo je suis preneur  Wink

Tout dépend de l'effet que tu souhaites donner....

Si tu veux corriger la balance des blancs, tu peux toujours faire un étalonnage en prenant en photo une feuille de papier, un mouchoir, bref un support blanc, avec le même éclairage que la photo et utiliser ensuite un logiciel (Pour ma part j'utilise Gimp) pour tout redresser.

Si tu veux déboucher le fond de ta galerie, tu peux utiliser une lampe (ou une bougie ou une acéto pour garder la même colorimétrie) que tu ballade au fond en l'orientant vers les parois et en faisant bien gaffe à ce qu'elle ne soit jamais dirigée vers l'appareil. Sur une pause d'1mn, tu as le temps (évite les vêtements clairs), 2 ou 3 mn c'est encore mieux.
Je suis d'accord sur le fait, qu'à part pour avoir plus de temps, ce n'est pas nécessaire de fermer à 22.
Répondre
#11
0
0
Je l ais mis en mode A mon appareil (lumix G2 2010 ou 12 ) 

Cela signifie que je règle moi-même l'ouverture et la sensibilité 

En revanche le temps de pause est automatique 

Mais si la fiche technique me dit que le temps de pause max est de 240 sec soit 4 min 

Le problème est que ke temps de pause max en mode A n'excède pas 60sec Huh

Pr ça que jai été obligé de monter à 400 asa 

Comment faire pour que l'appareil puisse choisir un temps de pause Supérieur automatiquement ?
Répondre
#12
2
Black
nico18
0
(Mer. 11 Dec. 2019, 16:08), mais tu peux .nico18 a écrit : Comment faire pour que l'appareil puisse choisir un temps de pause Supérieur automatiquement ?

Alors ça je ne sais pas, je ne connais pas ce modèle. Mais sinon utilise le mode manuel (M). ^^
T'auras juste à régler la vitesse en plus des iso et de l'ouverture que tu règles déjà. C'est pas si compliqué, faut juste tâtonner un peu au début. Grosso modo plus le temps de pose est long, plus ça sera lumineux. Plus l'ouverture est grande (c'est-à-dire chiffre petit), plus ça sera lumineux.
Répondre
#13
3
Freed
Gizmo
nico18
0
Il te suffit de choisir le programme à utiliser en tournant la molette de droite :

Programme AE (P), Priorité temps de pose AE (A), Priorité déclenchement AE (S), Manuel (M).

Tu peux même compenser l'exposition par pas de 1/3 d'EV sur une planche de +/- 3EV.

C'est un appareil tout à fait parfait pour tes besoins.

Plonge toi un peu dans les manuels de photo et prends des idées.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
4
Capitaine Caverne
géotrouvetout
Gizmo
Raska
0
Pour t'aider en mode manuel :



"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#15
2
Caracal
Eldiablo9903
0
Guillaume de Sublime Cadaveric Decomposition au mass deathtruction festival de cette année


Pièces jointes Miniature(s)



[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)