10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nouvelle ampoule Maglite
#1
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.maglite.com/highintensity.asp">http://www.maglite.com/highintensity.asp</a><!-- m -->

Quelqu'un a t'il essayé les nouvelles ampoules xenon? l'autonomie reste -elle la meme?
Répondre
#2
0
0
[Image: lamps_dcell.jpg]

here it is Smile
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#3
0
0
des infos sur les tarifs ?
bon, ça risque de douiller sévere ...
Répondre
#4
0
0
sept euros l'ampoule...

d'ailleurs, chez le vieux campeur il n'y a plus que ce modèle en ampoule de rechange ML
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#5
0
0
Au vieux campeur (comme partout en france d'ailleurs) c'est des ampoules au krypton (qui existent depuis longtemps) pas celles au xenon (qui sont pas encore officiellement importées). L'ampoule est chère mais elle dure très longtemps et consomme significativement moins d'energie, or c'est les piles qui coutent le plus cher, de loin.
Répondre
#6
0
0
chez le vieux il y a deux semaines:

- krypton on n'a pà»... y'a pà» que du xénon m'sieur !

et c'est dans leur catalogue 2004 depuis un moment...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
Ah ben en fait y'a quelques semaines j'ai vu une boutique qui me disait que l'importateur français allait rendre disponibles les xenon sous peu, donc je suppose qu'elles viennent d'arriver. Comme elles ont le même nom que les anciennes au krypton, je pense que celles que tu voyais dans le catalogue du vieux campeur etaient les anciennes.
Répondre
#8
0
0
quikos a écrit :Quelqu'un a t'il essayé les nouvelles ampoules xenon? l'autonomie reste -elle la meme?

au passage, j'ai oublié de répondre à  la question initiale...

je suppose que mes posts précédents ont laissé entendre que j'avais testé... ben oui...

et côté rendement lumineux, ca donne plutot bien Smile

avant, j'avais un mag 2D, qui en comparaison avec ma 5D (qui pourtant marche avec une ampoule 4D et 5 accus 1,2V) n'éclaire rien 8)

pour l'autonomie je ne pourrai pas te dire, vu que les valeurs données par mag se réfèrent à  un usage avec piles alcalines tandis que moi je me sers d'accus Ni-Cd 1,2V / 4Ah

Voilou...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#9
0
0
J'en ai monté une ( culot lisse standard ) sur une lampe militaire coudée (amerloque, MX-991/U marque Fulton, moderne en plastique ) à  2 piles R20 et 15€ .
Pas encore descendue, mais ça crache une lumière blanche plus intense que le modèle à  incandescence . Payée 6€ au vieux ( la caisse avait sans doute bu un coup ) . J'avais pas mesuré l'autonomie avant, mais les 14-16h annoncées par mag me conviennent .
J'espère que l'ampoule ne va pas me claquer dans les mains à  la première chute, mais pour l'instant c'est un bon compromis, et le fait que la lampe soit coudée est pas si désagréable : coincée dans un gilet, à  la ceinture ou autre, ça n'utilise pas de main .
Par contre, les filtres ( bleu ou rouge ) bouffent trop de lumière . J'en ferais eventuellement un test en photo ( ou je suis dans une période funky ) .
Répondre
#10
0
0
encore du nouveau a essayer :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.luxeonstar.com/item.php?id=953&link_str=178&partno=TLE6">http://www.luxeonstar.com/item.php?id=9 ... artno=TLE6</a><!-- m -->
Répondre
#11
0
0
on dirai que la page a changé; mais ils avançaient 30% d'autonomie en plus pour 30% de luminosité en plus..
Répondre
#12
0
0
PUTAIN CA FAIT AU MOINS 1 AN QUE JE CHERCHE CES AMPLOULES !!!!

Et il y en a au vieux campeur depuis deja des mois.....

Merci pour l'info

Donc a mon tour de rendre la pareil.

Les Mag et frontales sont à  -40% en ce moment chez Citadium à  Haussman.
Soit environ 26 Euros la 3 Piles.

Il ont des 2, 3 et 5 pilesD, Une 4 piles peut être, et des Zoom et des Lunar et Gimini pour les Frontales !

En fait le rayon Alpinisme ferme.

Auguste.
Répondre
#13
0
0
auguste a écrit :Les Mag et frontales sont à  -40% en ce moment chez Citadium à  Haussman.
Soit environ 26 Euros la 3 Piles.

Il ont des 2, 3 et 5 pilesD, Une 4 piles peut être, et des Zoom et des Lunar et Gimini pour les Frontales !

selon citadium, une maglite à  44 euros, à  -40% ca fait 20 euros Icon_lol ... m'enfin, j'me plains pas... sauf peut etre de la couleur...

il ne restait plus qu'une seule mag 3-D vert clair avec l'ampoule de rechange manquante et le réflecteur rayé ce soir... elle attend ses futurs parents adoptifs au 3eme étage du magasin à  20 euros
en matière de frontales c'est la dèche, il reste des zoom en plus ou moins bon état (sans ampoules, etc...) et des lunar, les gemini ont été raflées.
Répondre
#14
0
0
Je suis aller faire mes "courses" le Samedi 22 dans l'après midi et il y avait plein de choix. Et que du bon choix dans les emballages d'origine avec tout complet.

Cela faisait deja deux semaines que les soldes avait commancé...

D'autre on du tout raflé le matin, pas de bol Squad25. Sad

En tout cas l'ampoule Xénon a vraiment une bonne pêche sur ma trois piles, vivement le test avec la six. Big Grin

Auguste.
Répondre
#15
0
0
Pour y etre passe une fois, le rayon montagne de Citadium n'avait rien a voir avec un rayon alpinisme : c'etait plutot haute couture pour faire croire qu on a passe les vacances a Chamonix...




auguste a écrit :PUTAIN CA FAIT AU MOINS 1 AN QUE JE CHERCHE CES AMPLOULES !!!!

Et il y en a au vieux campeur depuis deja des mois.....

Merci pour l'info

Donc a mon tour de rendre la pareil.

Les Mag et frontales sont à  -40% en ce moment chez Citadium à  Haussman.
Soit environ 26 Euros la 3 Piles.

Il ont des 2, 3 et 5 pilesD, Une 4 piles peut être, et des Zoom et des Lunar et Gimini pour les Frontales !

En fait le rayon Alpinisme ferme.

Auguste.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle acet Estrasse 5 6 846 Mer. 16 Avr. 2014, 11:25
Dernier message: Estrasse
  MAGLITE : piles fondues ... ? FloX78 19 38 214 Dim. 16 Mars 2014, 23:15
Dernier message: wata
  maglite LED mini pro + Kleenex* 2 4 098 Sam. 15 Juin 2013, 09:01
Dernier message: Kleenex*
  Des leds avec une belle teinte d'ampoule classique! Cavannus 4 12 390 Lun. 20 Fév. 2012, 17:54
Dernier message: Cavannus
  Nouvelle commande J. K. Dey & Sons 191 87 508 Mer. 27 Avr. 2011, 11:57
Dernier message: Bhv
  MAGLITE 3D LED3W à  34€50 Titan 39 25 197 Mar. 10 Fév. 2009, 00:26
Dernier message: Georges
  MAGLITE Cube 19 13 830 Dim. 07 Oct. 2007, 21:00
Dernier message: Georges
  Maglite et autres "Discount+personalisables" AnTiCmOs 6 5 994 Sam. 03 Fév. 2007, 21:20
Dernier message: Neuromancien
  MODIFICATION de Commande Groupée ampoules LUXEON 3W Maglite Kalimero 48 34 376 Jeu. 14 Dec. 2006, 17:54
Dernier message: Yann
  Maglite passe officiellement aux LEDs G-Squad 5 5 223 Jeu. 02 Nov. 2006, 14:04
Dernier message: karibouh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)