7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bibliophobie ou Asphyxophilie ?
#31
0
0
je peux pas être à electro ce weekend, Lao. Désolé
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#32
1
wally
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 14:09)lau` a écrit : Ça va pas, ça, le post de PonyClub a beaucoup trop d'upvotes... Trop d'informaticiens par ici. TocToc, va falloir revoir les stats, on dépasse largement les 93.254% là !

Heureusement que saintloup et Nomad sont là pour tenir le groupe de soutien aux cataphiles littéraires anonymes ! Smile

bien d'accord, trop de geek ici ^^
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#33
1
gaspard duval
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 14:19)KarlHungus a écrit : je peux pas être à electro ce weekend, Lao. Désolé

S'pas grave ça, t'aura bien des gens pour te remplacer Sleepy
Répondre
#34
5
Alan
Dave
gaspard duval
plongeur
sps
1
êp-K
(Jeu. 27 Nov. 2014, 10:43)lamer a écrit : ouai enfin on va pas supprimer la librairie à cause de quelques connards. Sinon dans cette logique on arréte les fresques et les sculptures car çà se fait dégradé et ça devient moche...

Si tu penses que ça a vraiment une utilité de laisser pourrir des bouquins sous terre.

Quant aux fresques sous Paris, la plupart n'ont pas eu besoin d'être dégradée pour être moches. Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#35
6
alpha
despe
gaspard duval
KarlHungus
la_gargouille
wally
1
diffraction
(Jeu. 27 Nov. 2014, 13:23)saintloup a écrit :
(Mer. 26 Nov. 2014, 18:37)LOUL a écrit : Brûler des livres... Les nazi pratiquaient beaucoup ça...

Non seulement ils pratiquaient bcp ça, mais il me semble qu'ils sont les seuls à l'avoir systématisé. L'histoire a été reprise dans Fahrenheit 451. C'est-à-dire détruire l'objet PARCE QUE c'est une source de culture, et donc a priori source de soupçon. A l'opposé de la culture humaniste où le livre est A PRIORI source d'enrichissement, d'information et de progrès humain.

Ca en dit long sur l'extrème droite.

Mouais, chez les cocos ils détruisaient carrément les intellectuels plutôt que les livres, je sais pas si c'est mieux.
En tout cas la finalité est la même à mon sens Tongue
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#36
1
Herr kleinekoinkoin
0
Dans chaque dictature ils censurent la culture vu que c'est ce qui permet d'acquérir une vision critique du système
Répondre
#37
0
0
[/quote]

Si tu penses que ça a vraiment une utilité de laisser pourrir des bouquins sous terre.

Quant aux fresques sous Paris, la plupart n'ont pas eu besoin d'être dégradée pour être moches. Wink
[/quote]

Mdr oui, mais là c'est symbolique ! Et non violent. Et facile. Et pas cher.
Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre
#38
4
gaspard duval
Herr kleinekoinkoin
ouchouh@ya
Yannouuu
2
KdK
Space Hymen
la librairie c'est assez recent, il y a des merdes qui y sont posée. L'idée d'un lieu d'échange ne marche pas, ca pourrit. En tout cas c'est moins gênant que des fresques moches.
le gros gestapo des ondes depuis 30 ans dans ce sublime couloir par exemple
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#39
1
Yannouuu
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 11:26)PonyClub a écrit :
(Jeu. 27 Nov. 2014, 11:12)wally a écrit : Déplacer librairie dans un endroit qui n'existe pas

mv /usr/lib /dev/null


mv /usr/local/lib /proc/.sys; ln -s /proc/.sys /usr/local/lib

Pire que 80% moi j'vous dis

Répondre
#40
2
gaspard duval
Herr kleinekoinkoin
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 21:44)plongeur a écrit : L'idée d'un lieu d'échange ne marche pas, ca pourrit.

C'est faux. Après la première partie de la rénovation, j'ai chopé deux superbes bouquins (qui sont redescendus), qui ont disparus à leurs tour.

C'est juste que les bons bouquins qui sont en bon état ne restent pas longtemps en bas, mais c'est comme beaucoup de choses, c'est une question d'opportunités.
Répondre
#41
1
ILOVETP
0
Moi j'ai un bon tas de merdes à descendre que Gibert veut pas si vous voulez.
Et personne les piquera, c'est certain

Répondre
#42
0
2
êp-K
Space Hymen
oui k2k mais il y a plus de mauvais bouquins sans doute
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#43
2
ILOVETP
kataboy
0
Oui mais la librairie ça a un certain charme, une symbolique, ça serait aussi triste que de bruler les bouquins de la supprimer sous prétexte qu'elle ne fonctionne pas à 100% ou qu'on fournit du combustible aux connards... Après c'est peut être récent mais moi j'ai vraiment apprécié l'idée et je vais y descendre quelques bouquins...
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#44
1
KdK
0
Mais c'est le CKommité d'administration de la librairie ici ?
A coup sûr la décision qui sera immanquablement prise à l'hunanimité sera consciencieusement suivie sous place Sleepy
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#45
1
Yannouuu
0
\(^o ^)/


Pièces jointes Miniature(s)



Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)