1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestions Sac Ktas
#31
1
LOUL
0
(Lun. 06 Juin 2016, 21:32)TOPO a écrit :
(Dim. 05 Juin 2016, 22:37)LOUL a écrit : Moi perso j'utilise le Béal pro work 35 et il est increvable et très confort, avec en plus la poignée latérale pour les passages bas et autres chatières.
Mais bon, ce n'est ni la même contenance ni le même prix que le Décathlon (mais il durera bien plus longtemps)

Il a l'air vraiment bien ce sac mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rabat comme sur la version 60L
Pensant bientôt changer de sac,  le petzl 30L me tente bien mais niveau confort y'a rien pour le dos... quelqu'un l'a t'il déjà testé  ?
Ou si quelqu'un possède un sac avec le confort du beal et le rabat du petzl dans les mêmes prix/capacité ça m'intéresse !

Hop Hop Hop. Pas de rabat certes, mais quand il n'est pas rempli à 100%, je replie le haut , serre la corde, et l'attaché avec un mini mousqueton  à la corde du zip de la poche latérale, et ça fonctionne bien, je ne frotte plus le ciel dans les passages bas.
Pour être sérieux, cela ne m'a jamais dérangé. J'apprécie surtout la qualité et le confort du sac. 
Pour 50 balles,c'est juste impossible d'avoir mieux.
Répondre
#32
3
Beach
Georges V
Quasar
0
Sinon moi avant j'avais un gros F1, 8 euro sur leboncoin, résistant mais pas étanche, mais en fait un sac eastpack suffit amplement pour les liquides. Toujours plein à craquer, jamais trop lourd. Si on boit pas, un sac banane combine élégamment praticité et style, pour peu qu'on aie également la chemise à manches courtes qui va bien.
Répondre
#33
0
0
Il y a un an déjà sur ce sujet, sac spéléo, le sujet des sacs avait été débattu.
Pour ma part, je venais de m'équiper du TOE Commando 50L que j'avais réussi à topper à 37€ frais de port inclus.

Je profite de ce thread pour faire un feedback après une année d'utilisation et je ne sais combien de passages de chatières.
50L c'est ce qu'il me faut, mais ça ne permet pas de compromis en cas de descente courte. Le sac manque de rigidité s'il n'est pas assez plein.

+ Malgré le volume, la forme cylindrique et le PVC fait qu'il passe assez facilement les étroitures (je lui ai ajouté une longe qui me permet de le tirer et de l'accrocher dans les puits).
+ Même lorsque le sac est bien chargé, les poignées, bretelles / bandoulières font qu'il reste facilement transportable quelque soit la position.
+ les grosses fermetures protégées les rendent super résistantes (ça a souvent été le point faible de mes sac précédents).
+ L'ouverture sur la longueur est un vrai luxe. Tout est accessible facilement et là encore, avec 50L, c'est bien de ne pas avoir à tout vider pour aller chercher dans le fond.

- J'avais des doutes sur la solidité du PVC, il tient encore, mais de nombreuse petites déchirures sont apparues, du coup, l’étanchéité n'est plus assurée. Plus chiant, je vais devoir rafistoler une bretelle qui commence à donner de sérieux signes de faiblesses.
- Le confort n'est pas top top : le réglage des bretelles n'est vraiment pas au niveau et il manque aussi une ceinture. Le dos n'est pas renforcé, mais curieusement ça ne gène pas plus que ça.
- Le manque de poches extérieures. C'est le truc dont je sous-estimait complètement l'utilité, mais ça manque un peu pour ranger les trucs qu'on veut avoir à porté de main.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#34
0
0
(Mar. 07 Juin 2016, 14:38)KOP a écrit : Il y a un an déjà sur ce sujet, sac spéléo, le sujet des sacs avait été débattu.
Pour ma part, je venais de m'équiper du TOE Commando 50L que j'avais réussi à topper à 37€ frais de port inclus.

Je profite de ce thread pour faire un feedback après une année d'utilisation et je ne sais combien de passages de chatières.
50L c'est ce qu'il me faut, mais ça ne permet pas de compromis en cas de descente courte. Le sac manque de rigidité s'il n'est pas assez plein.

+ Malgré le volume, la forme cylindrique et le PVC fait qu'il passe assez facilement les étroitures (je lui ai ajouté une longe qui me permet de le tirer et de l'accrocher dans les puits).
+ Même lorsque le sac est bien chargé, les poignées, bretelles / bandoulières font qu'il reste facilement transportable quelque soit la position.
+ les grosses fermetures protégées les rendent super résistantes (ça a souvent été le point faible de mes sac précédents).
+ L'ouverture sur la longueur est un vrai luxe. Tout est accessible facilement et là encore, avec 50L, c'est bien de ne pas avoir à tout vider pour aller chercher dans le fond.

- J'avais des doutes sur la solidité du PVC, il tient encore, mais de nombreuse petites déchirures sont apparues, du coup, l’étanchéité n'est plus assurée. Plus chiant, je vais devoir rafistoler une bretelle qui commence à donner de sérieux signes de faiblesses.
- Le confort n'est pas top top : le réglage des bretelles n'est vraiment pas au niveau et il manque aussi une ceinture. Le dos n'est pas renforcé, mais curieusement ça ne gène pas plus que ça.
- Le manque de poches extérieures. C'est le truc dont je sous-estimait complètement l'utilité, mais ça manque un peu pour ranger les trucs qu'on veut avoir à porté de main.
 J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce post avant de creer le mien, car à la base je souhaitais un avis sur le sac décath que j'avais repéré.
Sinon le sac TOE commando je l'avais aussi repéré, il semblait resistant, mais selon tes dires ce n'est pas le top du top, et il se trouve pour 75 euros !
Répondre
#35
0
0
(Mar. 07 Juin 2016, 20:38)Quasar a écrit : le sac TOE commando je l'avais aussi repéré, il semblait resistant, mais selon tes dires ce n'est pas le top du top, et il se trouve pour 75 euros !

Le TOE semble souffrir des mêmes défauts que ceux décrit par el mariachi (qui semble avoir des critères de choix proche des miens).

TOE, c'est l'étanchéité en plus, tant qu'il n'est pas troué. Malgré ma description, sa résistance me parait tout de même supérieure au décath. La distance sur laquelle je l'ai trainé (au sens premier) et maltraité doit se compter un kilomètres. Il faut aussi évaluer la difficulté de le remettre en état (je ne l'ai pas encore fait, mais ça me parait aisé).

Au prix où je l'ai payé, entre les deux, je referai le même choix. TOE à 75€, je ferai porterai mon choix sur un autre sac.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#36
0
0
J'ai un vieux sac de rando décath 40l qui m'a tenu des années... Je l'ai depuis 2007 et il me sert encore. Je ne l'ai pas poussé-frotté-tiré sur des kilomètres et des kilomètres de remblai, mais entre le prix (30-40€) et le confort de portage, il a deux arguments solides, qui compensent justement bien son manque -très relatif- de solidité. Ouverture haut et bas, bretelles confortables, dos légèrement rigidifié (mais passe quand même à la machine à laver), séchage rapide.

J'ai trouvé son petit frère en deux clics : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-30-a...32422.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#37
0
0
c'est quand même dommage qu'ils donnent pas la réssistance en denier
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#38
0
0
(Mer. 08 Juin 2016, 12:11)hassancehef a écrit : c'est quand même dommage qu'ils donnent pas la réssistance en denier

Attrape pigeon. 10 kilos de plumes ne sont pas plus résistants à l'abrasion que 100g de titane. 

Voilà pourquoi :

http://www.randonner-leger.org/forum/vie...p?id=26831
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#39
0
0
(Mer. 08 Juin 2016, 12:20)Georges V a écrit :
(Mer. 08 Juin 2016, 12:11)hassancehef a écrit : c'est quand même dommage qu'ils donnent pas la réssistance en denier

Attrape pigeon. 10 kilos de plumes ne sont pas plus résistants à l'abrasion que 100g de titane. 

Voilà pourquoi :

http://www.randonner-leger.org/forum/vie...p?id=26831

ok, merci 
je savais pas, je suis decu :p
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#40
0
0
(Mer. 08 Juin 2016, 11:35)Georges V a écrit : J'ai un vieux sac de rando décath 40l qui m'a tenu des années... Je l'ai depuis 2007 et il me sert encore. Je ne l'ai pas poussé-frotté-tiré sur des kilomètres et des kilomètres de remblai, mais entre le prix (30-40€) et le confort de portage, il a deux arguments solides, qui compensent justement bien son manque -très relatif- de solidité. Ouverture haut et bas, bretelles confortables, dos légèrement rigidifié (mais passe quand même à la machine à laver), séchage rapide.

J'ai trouvé son petit frère en deux clics : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-30-a...32422.html

Sac classique de rando chez decath, mais en revanche sur son "petit frere" comme tu dis, il ne semble pas y avoir les ouvertures haut et bas, rendant donc l'acces aux affaires difficile. En revanche il a l'air ultra confortable !
Répondre
#41
0
0
Indeed.

40l

19€ : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-arp-40...32416.html

39€ : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-40-a...32428.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#42
1
Freed
0
je remets celui dont j'avais déjà parlé sur un sujet similaire l'an dernier :

https://www.solentbay.com/fr/sacs-etanch...e-62l.html

Vraiment étanche, plutôt résistant et gros portage, relativement confortable. Me sert sous terre pour les balades ou pour descendre les combis, palmes etc pour barboter sous terre. En  rando canoe aussi.
Prix trés correct.
Quand il y a de l'étroiture, je reste fidèle aux kits de spéleo.


Loul, ton Beal Pro de 45L, il est top mais introuvable pour les particuliers ! je ne l'ai vu que dans les réseaux de vente aux pros.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#43
1
LaPC
0
(Jeu. 09 Juin 2016, 05:32)Georges V a écrit : Indeed.

40l

39€ : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-40-a...32428.html
alors ce sac je l'utilise tout le temps pour voyager, je l'aime beaucoup
mais je lui donne pas chere dans les kta, quand je vois l'etat de mon vieux eastpak, j'imagine pas pour le tissu de celui ci....
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#44
1
Georges V
0
(Jeu. 09 Juin 2016, 08:36)Land-scape a écrit : Loul, ton Beal Pro de 45L, il est top mais introuvable pour les particuliers ! je ne l'ai vu que dans les réseaux de vente aux pros.

Je ne sais pas où tu as cherché, il suffit d'aller au Vieux Campeur avec 69,40 euros et tu l'as...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#45
0
0
(Jeu. 09 Juin 2016, 18:40)LOUL a écrit :
(Jeu. 09 Juin 2016, 08:36)Land-scape a écrit : Loul, ton Beal Pro de 45L, il est top mais introuvable pour les particuliers ! je ne l'ai vu que dans les réseaux de vente aux pros.

Je ne sais pas où tu as cherché, il suffit d'aller au Vieux Campeur avec 69,40 euros et tu l'as...

Sorry Loul, je suis devenu campagnard et par chez moi ça ne se trouve que chez les vendeurs pro cordistes, achat HT et SIRET obligatoire (ou via le copain du copain dans notre cercle très fermé de la spéléo normande...)... je n'ai plus le réflexe VC... mais ils l'ont aussi chez Expé. :Big Grin
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LA MEGA lampe hyper tendance dans les ktas halebopp 34 38 180 Mer. 14 Nov. 2018, 19:39
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)