10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Atlas du Paris souterrain, livre d'Alain Brachet-Sergent et Gilles Thomas
#1
5
Arcesic
Jahirange
noktambule
Orlyrail
plysdn
0
j'ai fait l'acquisition de ce livre (éditions Parigramme) : 

https://livre.fnac.com/a9676970/Alain-Cl...7302743399

extrêmement intéressant, bien documenté, il a répondu à pas mal de questions que je me posais sur les catas...
Répondre
#2
8
cena
Freed
Gizmo
Jahirange
LOUL
noktambule
plongeur
tieum
0
Merci pour l'info ... pour ne pas dire le scoop !

Bonne semaine à toi et à tous,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#3
1
Freed
0
(Lun. 05 Fév. 2018, 19:29)plysdn a écrit : Merci pour l'info ... pour ne pas dire le scoop !

Bonne semaine à toi et à tous,

plysdn
Moi j'ai découvert qu'on peut utiliser de vieilles lampes, dans lesquelles on fait brûler de l'acetylene, généré par un ingénieux système qui fait entrer en contact de l'eau avec du carbure de calcium ! 

Bon, blague à part, c'est tout de même très gentil de ta part ! Wink
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#4
2
Jahirange
LOUL
0
(Lun. 05 Fév. 2018, 19:51)noktambule a écrit :
(Lun. 05 Fév. 2018, 19:29)plysdn a écrit : Merci pour l'info ... pour ne pas dire le scoop !

Bonne semaine à toi et à tous,

plysdn
Moi j'ai découvert qu'on peut utiliser de vieilles lampes, dans lesquelles on fait brûler de l'acetylene, généré par un ingénieux système qui fait entrer en contact de l'eau avec du carbure de calcium ! 

Bon, blague à part, c'est tout de même très gentil de ta part ! Wink

Si vous avez une technique pour allumer du feu dans ma cheminée, je suis preneur.... J'essaie avec des silex, mais ça prend des plombes....   Huh


Sinon, c'est sous la direction d'Alain Clément et Gilles Thomas.... pas Alain Brachet-Sergent et Gilles Thomas.... Dodgy
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#5
0
0
Effectivement un livre riche et intéressant, avec de belles images. J'ai bien aimé le choix d'avoir fait des "coups de zoom" sur différents aspects du monde souterrain: tel endroit des carrières, tel réseau souterrain d'eau, etc.
Le genre de bouquin qui donne envie d'en lire (et d'en voir !) plus.

C'est une deuxième édition d'un livre sorti il y a une quinzaine d'années, est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de différences avec le première édition ? Ou c'est une simple réimpression ?
Répondre
#6
0
0
(Sam. 17 Mars 2018, 18:04)Yannou a écrit : C'est une deuxième édition d'un livre sorti il y a une quinzaine d'années, est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de différences avec le première édition ? Ou c'est une simple réimpression ?

La première édition était sold-out pendant des années, je pencherais donc pour une réédition. Il n'y a pas grand chose qui ait changé en dix ans, donc à part peut-être une page ou deux de plus...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#7
2
Georges V
ILOVETP
0
(Sam. 17 Mars 2018, 18:04)Yannou a écrit : Effectivement un livre riche et intéressant, avec de belles images. J'ai bien aimé le choix d'avoir fait des "coups de zoom" sur différents aspects du monde souterrain: tel endroit des carrières, tel réseau souterrain d'eau, etc.
Le genre de bouquin qui donne envie d'en lire (et d'en voir !) plus.

C'est une deuxième édition d'un livre sorti il y a une quinzaine d'années, est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de différences avec le première édition ? Ou c'est une simple réimpression ?

Reedition identique sauf en qualité d’impression et en format plus petit
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#8
1
Georges V
0
(Sam. 17 Mars 2018, 18:04)Yannou a écrit : Effectivement un livre riche et intéressant, avec de belles images. J'ai bien aimé le choix d'avoir fait des "coups de zoom" sur différents aspects du monde souterrain: tel endroit des carrières, tel réseau souterrain d'eau, etc.
Le genre de bouquin qui donne envie d'en lire (et d'en voir !) plus.

C'est une deuxième édition d'un livre sorti il y a une quinzaine d'années, est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de différences avec le première édition ? Ou c'est une simple réimpression ?

Quelques détails par ci par la, comme l'inauguration de l'esplanade Charle-Axel Guillaumot en 2017, mais pas grand chose de très significatif.
Répondre
#9
1
Jahirange
1
Capitaine Caverne
(Sam. 17 Mars 2018, 22:35)Quasar a écrit :
(Sam. 17 Mars 2018, 18:04)Yannou a écrit : Effectivement un livre riche et intéressant, avec de belles images. J'ai bien aimé le choix d'avoir fait des "coups de zoom" sur différents aspects du monde souterrain: tel endroit des carrières, tel réseau souterrain d'eau, etc.
Le genre de bouquin qui donne envie d'en lire (et d'en voir !) plus.

C'est une deuxième édition d'un livre sorti il y a une quinzaine d'années, est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de différences avec le première édition ? Ou c'est une simple réimpression ?

Quelques détails par ci par la, comme l'inauguration de l'esplanade Charle-Axel Guillaumot en 2017, mais pas grand chose de très significatif.

ouais les 3 pages d'un auteurs non crédité ne sont toujours pas attribuée ni payées :-(
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#10
0
0
Merci pour vos réponses !

(Dim. 18 Mars 2018, 11:34)plongeur a écrit : ouais les 3 pages d'un auteurs non crédité ne sont toujours pas attribuée ni payées :-(

Plongeur quelles sont les pages dont tu parles ?
Répondre
#11
0
0
(Dim. 18 Mars 2018, 19:28)Yannou a écrit : Merci pour vos réponses !

(Dim. 18 Mars 2018, 11:34)plongeur a écrit : ouais les 3 pages d'un auteurs non crédité ne sont toujours pas attribuée ni payées :-(

Plongeur quelles sont les pages dont tu parles ?

en fait 2 pages apres verif
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
3
cena
dmighty
plongeur
0
(Dim. 18 Mars 2018, 19:28)Yannou a écrit : Merci pour vos réponses !

(Dim. 18 Mars 2018, 11:34)plongeur a écrit : ouais les 3 pages d'un auteurs non crédité ne sont toujours pas attribuée ni payées :-(

Plongeur quelles sont les pages dont tu parles ?

Celles où ça parle de plongée sans doute Wink
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#13
0
0
(Dim. 18 Mars 2018, 20:30)Jahirange a écrit :
(Dim. 18 Mars 2018, 19:28)Yannou a écrit : Merci pour vos réponses !

(Dim. 18 Mars 2018, 11:34)plongeur a écrit : ouais les 3 pages d'un auteurs non crédité ne sont toujours pas attribuée ni payées :-(

Plongeur quelles sont les pages dont tu parles ?

Celles où ça parle de plongée sans doute Wink

Plongeur c'est toi qui est allé dans les galeries inondées sous le square de Choisy ? Smile
Répondre
#14
7
alpha
Assdesse
cena
Dave
dmighty
Freed
Jahirange
0
[quote pid='364807' dateline='1521633839']

Plongeur c'est toi qui est allé dans les galeries inondées sous le square de Choisy ? Smile
[/quote]

Il a bien changé mais... on le reconnaît à sa voix !
Répondre
#15
0
0
Le mieux dans l'atlas, ce sont les "100 cartes exclusives " dont tu ne peux rien en tirer dessus...  Big Grin

Edit:

Plongeur -> T'en es sûr pour le non credité ? Moi je me rappellais qu'il y avait un petit "Ph.Bru..." à côté des photos
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Urbanisme du paris souterrain : 1ers projets de chemin de fer urbain etc. ILOVETP 0 848 Jeu. 01 Dec. 2022, 22:07
Dernier message: ILOVETP
  [Livre] ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de FOURCY en vente nauha 14 8 757 Dim. 19 Sep 2021, 11:37
Dernier message: Dji-waà¯
  Un livre pour tous gaspard duval 0 2 730 Ven. 04 Dec. 2020, 11:28
Dernier message: gaspard duval
  Atlas géologique de la Ville de Paris ILOVETP 7 9 106 Mar. 01 Dec. 2020, 20:53
Dernier message: Eldiablo9903
  Gilles Thomas - "La fa(r)ce cachée des Grandes Écoles" & "Cartes sur table" ILOVETP 7 11 434 Dim. 15 Nov. 2020, 04:58
Dernier message: Alaster
  Paris souterrain de Charles Kunstler subafab 28 33 319 Sam. 24 Oct. 2020, 10:25
Dernier message: Monsieur S
  Atlas de Maire - Plan des carrières sous Paris ILOVETP 13 18 296 Ven. 10 Juil. 2020, 14:34
Dernier message: Capitaine Caverne
  Voyage au cœur du Paris souterrain gaspard duval 4 6 334 Ven. 15 Mai 2020, 13:18
Dernier message: Capitaine Caverne
  Paris souterrain - Emile Gerards Kalimero 146 145 098 Mar. 27 Août 2019, 23:01
Dernier message: SWAN
  [Livre] Le Paris souterrain de Felix Nadar - 1861 Monsieur S 5 6 991 Mar. 20 Août 2019, 17:25
Dernier message: ILOVETP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)