9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carrières de paris, plan général
#1
0
7
cena
Droso
Dubliner
Freed
frosty
la_gargouille
Triton
Bonjour à tous,

C'est mon deuxième message sur ce forum (après la présentation).

Pour faire simple, ce qui m'intéresse le plus dans les carrières parisiennes, c'est l'exploration et leur histoire, bien que je ne dise pas non à la fête.
Je descend depuis quelques mois, désormais, mais je ne suis allé que dans le grand réseau Sud, couvert par la carte de Nexus. Je commence à bien m'y retrouver, bien que je n'ai pas encore tout exploré. Néanmoins, bien qu'il y ait de nombreuses salles, j'aimerai beaucoup explorer le reste du réseau.
Je me demande, donc, s'il y a une carte qui couvrirait l'ensemble des réseaux de Paris ? Si oui, est-il encore possible de l'obtenir ?
Peut-être le Giraud ?


Sinon, y a t-il des cartes relativement précises des autres réseaux ? (XVIe, XIIIe, etc...) Celles en ma possession sont assez brouillon.

Quels sont les réseaux les plus intéressants à explorer ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée,

Spolia
Répondre
#2
1
Droso
0
(Dim. 14 Mai 2017, 18:37)Spolia a écrit : Bonjour à tous,

C'est mon deuxième message sur ce forum (après la présentation).

Pour faire simple, ce qui m'intéresse le plus dans les carrières parisiennes, c'est l'exploration et leur histoire, bien que je ne dise pas non à la fête.
Je descend depuis quelques mois, désormais, mais je ne suis allé que dans le grand réseau Sud, couvert par la carte de Nexus. Je commence à bien m'y retrouver, bien que je n'ai pas encore tout exploré. Néanmoins, bien qu'il y ait de nombreuses salles, j'aimerai beaucoup explorer le reste du réseau.
Je me demande, donc, s'il y a une carte qui couvrirait l'ensemble des réseaux de Paris ? Si oui, est-il encore possible de l'obtenir ?
Peut-être le Giraud ?


Sinon, y a t-il des cartes relativement précises des autres réseaux ? (XVIe, XIIIe, etc...) Celles en ma possession sont assez brouillon.

Quels sont les réseaux les plus intéressants à explorer ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée,

Spolia
pour explorer il faut éviter les plans et chercher un peu.
Les plans permettent une visite de type touristique voir "touriste"
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
0
0
Merci de votre réponse,

Certes, je suis pour une réelle exploration, mais je pense que le plan est un moyen de ne pas être totalement perdu. Cela me permetterai de retrouver mon chemin, au cas où je tournerai en rond.


Sinon, quels seraient les réseaux les plus intéressants à explorer ?
Répondre
#4
17
aha
arli
Beach
cena
El Mariachi
Eldiablo9903
Georges V
Gizmo
J.R.
Julot
KdK
LOUL
PeteParada
Praat
Romée
Spolia
tieum
0
(Dim. 14 Mai 2017, 18:52)Spolia a écrit : Sinon, quels seraient les réseaux les plus intéressants à explorer ?

Il y a celui sous la place des Vosges qui vaut le coup
Répondre
#5
3
DD54
Freed
Gizmo
0
(Dim. 14 Mai 2017, 18:52)Spolia a écrit : Merci de votre réponse,

Certes, je suis pour une réelle exploration, mais je pense que le plan est un moyen de ne pas être totalement perdu. Cela me permetterai de retrouver mon chemin, au cas où je tournerai en rond.


Sinon, quels seraient les réseaux les plus intéressants à explorer ?

tout est interessant, tu ne dois acuellement rien connaitre.
si tu veux te déplacer sans plan, pars de là ou tu es deja allé puis éloigne toi un peu. Ouvre les yeux observe les murs les inscriptions anciennes, les modes de construction.
Remarque que c'est le plan de la ville au 19 eme avant le baron hausmann,
tu as tout ce qu'il faut en plan, explorer te permettra de garder longtemps ta curiosité. Il vaut mieux avancer posément que tout parcourir sans rien voir
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
0
0
Merci de vos réponses,

C'est ce que je comptais faire, (et ce que je commence à faire). Effectivement, je ne connais pas grand chose de l'ensemble des carrière, je ne suis habitué qu'aux XVe/XIVe.

Mais avoir des plans me rassurerait, c'est plus un "au cas-où" qu'autre chose.


Sinon, auriez-vous quelques conseils pour l'exploration ?
Répondre
#7
4
Julot
LOUL
moize
PeteParada
0
(Dim. 14 Mai 2017, 18:57)Atreyu a écrit :
(Dim. 14 Mai 2017, 18:52)Spolia a écrit : Sinon, quels seraient les réseaux les plus intéressants à explorer ?

Il y a celui sous la place des Vosges qui vaut le coup

À cause de gens comme toi qui balancent les bons plans en public, on se retrouve avec des escaliers murés et les accès aux tunnels de métro injectés... Va falloir se bouger maintenant pour en profiter une dernière fois...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#8
6
Beach
cena
Eldiablo9903
Fra
Julot
Romée
0
Bonsoir,

J'aimerais bien t'aider, mais je ne suis jamais allé dans le 16ème ni le 13ème.

Néanmoins, je peux te guider pour le 20ème, je connais très bien.
Répondre
#9
1
Freed
0
(Dim. 14 Mai 2017, 18:37)Spolia a écrit : Bonjour à tous,
[...]
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée,

Spolia

Relie ton message dans 10 ans Spolia, tu comprendras.
Et tu te taperas des barres de rire.


(Dim. 14 Mai 2017, 23:13)PeteParada a écrit : Bonsoir,

J'aimerais bien t'aider, mais je ne suis jamais allé dans le 16ème ni le 13ème.

Néanmoins, je peux te guider pour le 20ème, je connais très bien.

le 16 ... ahahah ... sacré farceur !
Pour le 13 tu devrais essayer PeteParada, mais c'est vrai que le 20 est assez ouf ...
Répondre
#10
0
0
Bonjour,


Je suis désolé, je comprends votre point de vue de vouloir garder cacher ces spots. Ainsi que votre méfiance des nouveaux, j'ai vu des endroits très dégradés dans les zones où je suis déjà allé.
Je ne cherchais pas à vous brusquer, ni à réellement quémander des plans (bien que je remercie Frosty pour sa générosité). Je me demandais jsute s'il y avait un plan général des carrières, et si vous connaissiez un moyen de l'obtenir (même si la réponse sera, sans doutes, "cherche" ou "débrouille-toi").
Je ne demande pas non plus les entrées, il est normal de les trouver seul, afin d'éviter qu'elles ne soient repérées et fermées.
C'est juste que pouvant passer plusieurs heures sous terre à explorer, je me rappelle rarement du chemin en entier, de tête. Je préfère avoir un plan, en cas de pépin.

PeteParada, j'accepte ton offre, si cela ne te dérange pas.

En tous cas, merci de vos réponses.
Répondre
#11
0
0
(Lun. 15 Mai 2017, 16:07)Muson a écrit : he les modos  on se bouge et on ban ce con, j'ai vu des mineur plus respectueux et moins abruti que lui.
mec bouffe ta charte.
et spolia, descend et pose des questions, tout le monde balade tout le monde a volonté pour une bière ou meme pour rien si t'es intéressant . tu trouvera rien sur le fofo a part deux trois entrées mortes, des conseils chelou, et du troll. A part pour les conseils matos et les infos perdus laisse tomber.

D'accord, merci du conseil.

Tu as sans doute raison. Mais je tombe plus souvent sur des personnes ne faisant pas autre chose que Z ou Apéro.
Répondre
#12
2
Droso
Romée
0
Spolia,
tu dis t'intéresser à l'histoire du réseau d'inspection des vides de carrières. Ce simple détail fait que tu devrais pouvoir trouver facilement un des seuls plans contenant tous les réseaux (même s'il n'est pas toujours ni très à jour ni très complet, mais il correspond aux caractéristiques demandées) et également une logique de construction qui devrait te permettre de t'orienter facilement même avec un plan filaire assez rudimentaire.
S'intéresser à l'histoire d'un lieu permet des fois de mieux comprendre son présent.
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
#13
0
9
aliasdingdong
Beach
Freed
Julot
la_gargouille
MrPi
plysdn
Praat
tieum
Je te conseil de te tourner vers la banlieue si tu cherche des réseaux "propres" ( et encore ^^)
Sinon pars à la chasse aux petits réseaux, certaines parties de Paris en sont remplis ! ( Notamment le 16eme)
Bonne chance.
Répondre
#14
4
Abdul El Razad
DD54
Gizmo
Jorje
0
Spolia, si tu arrives déjà à Z ou à Apéro, c'est que tu as atteint ton but, à savoir descendre dans les carrières.

Si à partir de là, tu n'es pas capable de te débrouiller seule (i.e. te prendre en main) pour aller plus loin que ton coin pipi préféré dans chacun de ces endroits, c'est que tu n'as rien à foutre sous terre.

Merci

-Bhv-

PS : évite le mot spot, ça donne envie de donner des gifles.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
7
ardnaxela
Beach
Farfadet
Freed
ibblrx
Jorje
LOUL
0
J'ai trouvé pire que "spot", les résidus de fausses couches qui disent avoir "fait une urbex".
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche plan-du-13-big.jpg gdelaleux 29 23 685 Mar. 23 Juin 2020, 19:33
Dernier message: 2006
Photo {Mise à Jour} Plan du 13ème NéronCJC 24 37 155 Jeu. 02 Mars 2017, 19:02
Dernier message: le G.O
  Plan des catacombes du 16e Warbex 43 59 175 Ven. 21 Oct. 2016, 21:53
Dernier message: Zoko
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 887 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Recherche d'un plan. Crawler 15 20 948 Ven. 15 Avr. 2016, 07:28
Dernier message: le G.O



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)